Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Celui où un film a illuminé le salles obscures en revisitant les cascades mécaniques sur fond d'un monde écroulé sur lui-même et offert à la violence sans limite de ses survivants sans foi ni loi.
André Lecondé
Lui écrireCe n'est pas parce que Yamaha chouchoute sa famille MT qui, par ailleurs, connaît un franc succès que le constructeur met au rabais le reste de sa progéniture. Justement, c'est par le rabais, mais au niveau tarif, que les trois diapasons suscite à nouveau l'intérêt de ses machines qui étaient là avant.
Chez Polaris on se met à deux pour faire chuter l'institution Electra Glide de chez Harley-Davidson. D'une part on dit à Indian de tirer une flèche Roadmaster vers la routière compatriote alors que dans le même temps, on ordonne à Victory de refroidir les ardeurs de la Street-Glide en réchauffant la Cross-Country en Magnum.
Sitôt annoncée, sitôt servie. On ne rigole chez Indian lorsque l'on laisse entendre qu'un nouveau modèle va arriver. En l'occurrence, la renaissance de la Roadmaster enflammait l'imagination des amoureux du GT à l'américaine. Les voilà comblés avec cet opus que attaque de front l'Electra Glide de Harley-Davidson.
la 37ème édition des 08h00 de Suzuka s'est terminée ce dimanche avec la victoire d'une Honda menée, notamment, par Michaël Van der Mark qui signe sa troisième victoire dans la classique d'Endurance. Une course perturbée par une pluie qui a amputé les hostilités d'une heure.
En cette période estivale favorable aux transhumances, nous sommes des moutons offerts au sacrifice du radar instrument incontournable du veau d'or de la sécurité routière. Pour le coup le bonheur n'est pas dans le pré et dans cette ferme il y a aussi des gallinacés que l'argot a su habiller pour l'hiver, même si on est en été.
La future Africa Twin chez Honda c'est un peu comme la nouvelle TDM chez Yamaha. On en parle beaucoup, on s'impatiente de leur venue tandis que les constructeurs concernés laissent causer en feignant d'ignorer le sujet. Il est pourtant vrai que ces modèles sont incontournables dans leur gamme tant ils ont marqué de leur empreinte des générations de motards.
Le projet Livewire de Harley-Davidson électrisera le prochain opus des Avengers qui s'appellera « Age of Ultron ». Ce dernier ultron étant un robot, on verra qui de la moto ou de ce dernier aura le plus d'autonomie pour faire flancher l'autre. De ce côté là, l'avantage ne sera pas a priori du côté de l'Américaine.
Elle est en chemin la petite bombe autrichienne et elle est même au point de corde si bien que sa sortie est imminente. La preuve avec cette vidéo officielle qui la dévoile sans fard avec toutes ses caractéristiques et mêmes déjà ses options. Vous pensiez jusque là qu'une moto de moins de 400cc était sans intérêt ?
Il s'appelle Yuri Hvtisishvili et c'est le Gepetto venu du froid. Sauf que lui, plutôt que d'aimer les petits garçons, il adore la moto. Face au pin, au hêtre mais aussi au chêne, ce n'est pas un gland, il faut bien lui rendre cette justice. Alors il s'est lancé dans la réplique d'une machine qui est la sève même de la moto russe, la IZH-49.