Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives.
André Lecondé
Lui écrireIls sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise.
Hier, en notant les bons résultats d'un groupe Polaris qui capitalise sur le succès du retour de la marque Indian, nous remarquions que le compatriote américain Harley-Davidson n'était plus le seul gardien du temple.
Si l'on vous parle de commutateur d'allumage, cela va forcément éveiller quelque chose en vous. C'est en effet grâce à la General Motors que cet accessoire a été sorti de son sombre anonymat technique. Alimentant jusqu'alors les conversations de spécialistes dans les recoins des garages, il est pour beaucoup dans les près de 3 millions de voitures rappelées chez le constructeur américain. A présent, il vient aussi de faire son entrée dans l'histoire de Chrysler.
Le groupe Polaris peut se féliciter d'avoir ressuscité le constructeur Indian. Les résultats du second trimestre viennent de tomber et la tête emplumé est pour beaucoup dans l'envolée des ventes de la famille. Au global, c'est une progression de 107% d'une année sur l'autre que constate avec joie Polaris.
C'est un plaisir de revoir notre sympathique compagne que nous avions essayé il y a déjà un peu plus de quatre ans. Elle nous avait laissé le bon souvenir d'une aimante franche et fraîche, sur laquelle il faut mettre le grappin et tracer son chemin.
Celle qui a été baptisée « Miss Triple Plus » par notre essayeur maison n'a de cesse de tracer sa route dans un marché morose qu'elle égaye par sa pétillante santé. En ce sens, c'est l'ensemble de la famille MT que les trois diapasons se félicitent d'avoir enfanté.
Pourquoi dépenser 25. 000 euros pour avoir une VFR ? Ariel pense avoir la réponse avec sa Ace qui marque le retour de la marque dans le monde de la moto après un demi-siècle d'absence. Mais ce come-back des Britanniques ne se fait pas dans la demi-mesure. Un essai a eu lieu de l'autre côté de la Manche.
Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté.
Dans une conjoncture plus que morose c'est un coin de ciel bleu dans un ensemble plombé. Pour autant, on ne pavoisera pas trop car la nouvelle est la suite de l'adage qui veut que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, lorsque Birmingham fait la grimace, Montluçon se réjouit.