Les chocs latéraux représentent un pourcentage conséquent des accidents de la route. Une proportion évaluée par la société TRW entre 37 et 40%. Une enseigne particulièrement sensibilisée au problème puisqu'elle est leader du marché de
André Lecondé
Lui écrirele Français vient de parapher un nouveau contrat pour une saison supplémentaire avec CBC Corse, son écurie actuelle. Confronté à plusieurs propositions et même au choix compliqué de décider de continuer sa carrière en Moto 3 ou d'ouvrir un nouveau chapitre en Moto2, l'Albigeois a privilégié la continuité.
Malgré une météo capricieuse annoncée, le soleil a brillé lors des courses du samedi du FSBK d'Albi. Le suspense reste entier sur le Pirelli 600, et les Side Car pour la course aux titres. De son côté, Grégory Leblanc prend le titre avec autorité et panache.
Le plus improbable est souvent le plus crédible. Surtout lorsque la contradiction se développe sur un sujet qui touche à la libido. Elle trouve alors un terrain propice à son épanouissement. Une recette jouissive s'il en est qu'a récemment mitonné le site « Le Gorafi ». Ce dernier a ainsi persuadé le monde de la presse qu'une majorité d'hommes était convaincue que le clitoris était... un modèle de la gamme Toyota.
La première journée d'essais du Grand Prix d'Aragón aura plutôt été bénéfique pour Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, que l'on a vu brillamment s'octroyer le 2ème temps de ce vendredi au cumul des deux séances libres du jour. Avec un chrono de 1'49.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, va poursuivre de façon studieuse sa seconde saison en Moto GP ce week-end sur le Motorland d'Aragón. Sa pole position et sa seconde place décrochées en juillet à l'occasion du Grand Prix des États-Unis restent pour le moment les temps forts de cette année 2013 – cette pole position est d'autant plus historique qu'il s'agissait de la première d'un pilote allemand en catégorie reine.
Les Cassandre en sont pour leurs frais. Ils avaient annoncé la fin des 24h00 du Mans bien avant les début d'une trente sixième édition qui s'est révélée splendide. Eh bien sachez qu'en 2014 on remettra ça dans la Sarthe.
L'enfer, dit-on, est pavé de bonnes intentions. Un adage qu'à son corps défendant a conjugué la semaine dernière une région Poitou-Charentes qui s'est changée en carrefour de la cause du véhicule électrique. Ceci au travers d'un rallye et d'une initiative commerciale. Seulement voilà, les démarches se sont comme retournées contre leurs auteurs rattrapés par cette réalité digne d'un contrat social pensé en un temps où la lumière se rapportait à un siècle et non à une centrale: l'électrique est naturellement bon, c'est le système qui le corrompt. Eclairage.
Les 24 Heures Moto auront lieu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans et cette année encore, l'étape mancelle sera l'ultime épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2013. Sur la piste, la bataille sera acharnée entre les différents concurrents.
Personne n'en doute, Nicky Hayden est sur le départ de chez Ducati. Non pas seulement en Grand Prix, mais définitivement. Le Kid du Kentucky est sur orbite pour rejoindre les rangs d'Aprilia. Alors les rouges, à Misano, l'ont fait tourner sans rien lui soumettre de fondamental.