
Il va y avoir du boulot dans les ateliers des concessions KTM ces prochains jours. La faute à une campagne de rappel initiée par la marque qui a relevé un défaut de qualité sur une durite de carburant. Dont l'étanchéité est sujette à caution.
Il va y avoir du boulot dans les ateliers des concessions KTM ces prochains jours. La faute à une campagne de rappel initiée par la marque qui a relevé un défaut de qualité sur une durite de carburant. Dont l'étanchéité est sujette à caution.
Il y a peu, c'était Halloween, une étape au calendrier qui a visiblement bouleversé le photographe Markus Hofmann. Le travail de l'homme est apprécié et il a attiré les grandes enseignes de ce monde comme Hewlett Packard, Sony, Nintendo, MTV, Ray-Ban, Kodak et, pour ce qui nous concerne, BMW Motorrad .
On connaît à présent ce designer bulgare au goût affirmé pour l'ostentatoire. Remodelant à peu près tout ce que l'on a les moyens de lui mettre sous la main, il a travaillé sur une Ducati et aussi sur une BMW cette année, et voilà qu'à présent il s'en est pris à une Triumph Speed Triple.
Moto Morini, c'est un peu l'opération commando permanente menée dans un milieu économique particulièrement hostile qu'il faut arpenter avec un esprit de franc-tireur exacerbé pour continuer à y progresser. Crucifié par la crise en 2009, le blason est revenu discrètement avec un nouveau chef de groupe et une gamme sortie des limbes que l'on croyait perdue à jamais.
Sale temps pour Suzuki en ce jour de novembre. Le blason d'Hamamatsu annonce en effet à la fois la mise en banqueroute de sa filiale automobile aux Etats-Unis et la fermeture de son usine moto de Gijón en Espagne, avertissant ainsi ses quelques 200 employés qu'ils n'auront plus de quoi travailler en mars 2013.
Il est attendu ce week-end à Valence comme pigiste d'un Yonny Hernandez blessé au sein du team Avintia Blusens, mais finalement, sa prestation aura bel et bien valeur de répétition générale pour la saison 2013. C'est désormais officiel, Hiroshi Aoyama fait son retour en Moto GP, après l'échec cuisant d'une tentative de reconversion en Superbike.
Pendant que Max Biaggi nous tient en haleine sur ses futurs plans et que Ducati cherche à monter une structure non officielle qui pourra recevoir Carlos Checa tout en assurant la mise au point de la dernière née 1199 Panigale, les autres concurrents du Superbike s'activent sur la piste.
Que fera Max Biaggi en 2013 ? Et que cache ce silence assourdissant d'un Sylvain Guintoli qui a claqué la porte à la dernière minute de l'équipe Crescent Suzuki ? Deux questions qui continuent à peser dans un marché des transferts du Superbike qui n'est donc pas clôturé.
Il a progressivement sombré dans l'anonymat et il n'était plus loin de représenter une instance tombée en désuétude. Mais le voilà sorti des oubliettes et du chapeau d'un gouvernement qui s'est rappelé de son existence, datant d'un décret de 2001. De quoi s'agit-il ?
Il y a peu, nous vous parlions du regain d'intérêt de Yamaha envers le Superbike. Une catégorie au crépuscule de l'ère des Flammini et à l'aube du règne de la Dorna, qui devrait se conjuguer réglementairement avec une déflation technologique des motos.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE