
Lorsque Casey Stoner aura définitivement tiré sa révérence à l'issue d'un Grand Prix de Valence qui pourrait tout aussi bien marquer son ultime victoire en Grand Prix, on se rendra compte du vide laissé par cet Australien bon teint.
Lorsque Casey Stoner aura définitivement tiré sa révérence à l'issue d'un Grand Prix de Valence qui pourrait tout aussi bien marquer son ultime victoire en Grand Prix, on se rendra compte du vide laissé par cet Australien bon teint.
La nouvelle génération de FJR que nous a concoctée Yamaha a très agréablement surpris lors du dernier salon de Cologne. Quelque part espérée, mais finalement assez peu attendue, la routière d'Iwata a fait plus que se mettre au goût du jour.
Yamaha a dû récemment s'effacer devant BMW, au détriment d'une FJR 1300 qui s'est faite damer le pion par la R1200R pour équiper les forces de l'ordre bottées. Mais pour autant, la marque aux trois diapasons gardera une roue sur le bitume des carrefours et autres villes et villages, puisqu'elle a réussi à préserver les intérêts de sa 900 TDM.
Dans un monde idéal la politique et le sport font ménage à part. Mais la réalité, on le sait, ne relève que très fortuitement de l'idylle, et lorsque la conjoncture touche un ensemble aux airs de milieu fermé, la confusion des genres ne peut que s'exacerber.
C'est ce qui s'appelle faire le tuilage, mais en la circonstance, c'est aussi faire de la fine stratégie en privant un de ses concurrents de personnels compétents et, par le fait, susceptibles de constituer un danger. Livio Suppo, sur ce point, n'est pas né de la dernière pluie.
Le retour de Suzuki en Grand Prix sonne de plus en plus comme une Arlésienne. La moto tourne en essai pourtant, mais après avoir raté sa sortie, en laissant un amer souvenir à une Dorna à présent toute puissante, le blason d'Hamamatsu éprouve les plus grandes peines à organiser sa rentrée.
Personne ne l'affirme haut et fort, mais la prise de pouvoir de Carmelo Ezpeleta en Superbike n'a rien d'un événement anodin. Certes, pour 2013, l'effet ne devrait pas être flagrant, mais pour la suite, les grandes lignes se dessinent déjà.
Lorsque Genesio Bevilacqua a annoncé sans le moindre préliminaire qu'il arrêtait son aventure avec Ducati, ce n'est rien de dire que les tifosi du blason de Borgo Panigale ont été pour le moins saisi d'effroi. Alors quoi, alors que la concurrence commence à oeuvrer sur la saison 2013, leur marque se retrouvait sans allié ?
Après avoir été éconduit par un Sylvain Guintoli dont le revirement l'a blessé profondément, Paul Denning a prouvé qu'il ne nourrissait pas la moindre rancoeur à l'égard de nos couleurs en enrôlant dans la foulée Jules Cluzel !
Le fisc italien ne chôme pas en ces temps de disette et il semble qu'en cette période automnale, les feuilles d'impôt de ramassent à la pelle. Le sémillant Silvio Berlusconi y a eu droit avec une peine de prison avec sursis que son statut d'animal politique se chargera de diluer et de pousser aux oubliettes, au nom de l'immunité gagnée du temps de sa fonction.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE