
Il a souffert le martyr durant les trois jours de test à Sepang. Des essais qu'il n'a pas pu honorer comme il aurait voulu, avec, notamment, une seconde journée écourtée, mais une rentrée du Moto GP qu'il a tout de même assumé, malgré ses blessures.
Il a souffert le martyr durant les trois jours de test à Sepang. Des essais qu'il n'a pas pu honorer comme il aurait voulu, avec, notamment, une seconde journée écourtée, mais une rentrée du Moto GP qu'il a tout de même assumé, malgré ses blessures.
Loris Capirossi l'avait promis, on allait voir de ce que l'on allait voir. Le Monsieur Sécurité fraichement recruté par la Dorna allait secouer tout le landernau des Grands Prix et mettre fin aux pratiques inavouables des coulisses du paddock.
C'est un petit coup de tonnerre qui vient de retentir au-dessus du paddock d'un Moto 3 encore en constitution. L'association entre Mahindra et les Italiens d'Engines Engineering vient de prendre un sacré coup dans l'aile avec la décision du constructeur indien de rendre au patron de l'enseigne transalpine les 70% des parts qu'il avait acquises il y a trois ans.
C'est le truc à la mode. Avec les premiers frimas d'un hiver qui semble décider à rattraper en intensité le retard qu'il a mis à se déclarer, on apprend que ce qui est affiché n'est pas forcément la vérité. Le thermomètre rend compte d'une valeur mais il y a comme un « ressenti » du pire.
L'Adventure a été surprise la semaine dernière et cette fois c'est à la Super Duke que l'on a droit. Du côté de Tenerife, le nouvel opus armé du 1290cc LC8 a été immortalisé arnaché sur une remorque. Pas très flatteur, mais c'est de nouveau du côté de MCN que l'on doit le document.
Il est bien connu que s'aventurer hors des sentiers battus, c'est prendre le risque de subir le courroux du corps social. En moto, le principe se décline au sens propre. Par exemple, faire du tout terrain, c'est prendre le risque de mordre la poussière. Légalement s'entend.
Voici des chiffres intéressants distillés par l'association « 40 millions d'automobilistes ». Cette dernière s'est persuadée de l'insuffisance des données fournies par l'Observatoire interministériel de la sécurité routière pour avoir une vision globale et objective de l'accidentologie en France.
Quand Marc Marquez pourra-t-il remonter sur une moto ? La question devient prégnante et l'inquiétude grandissante depuis que l'espoir Espagnol est tombé lors d'une séance libre du Grand Prix de Malaisie. Depuis, son avenir s'est troublé tout comme sa vision sérieusement altérée depuis ce maudit accident.
La California 1400 est annoncée depuis déjà un an, mais cette fois, il semble que ce soit la bonne. Le vaisseau de croisière de Mandello Del Lario fait peau neuve en 2012 et se prépare à entrer en scène en octobre prochain à l'occasion du salon de Cologne.
On connait le couple d'enfer radar-photo qui s'exhibe sans pudeur sur le bord de nos routes pour mieux immortaliser nos écarts de conduite. Voilà à présent la vidéo-protection métamorphosée en vidéo-verbalisation dans les agglomérations. Qu'on se le dise, l'opérateur ne sera plus seulement là pour observer afin de préserver votre sécurité.
SPONSORISE