Hier, lors de notre Midi Pile, nous parions sur le succès à venir de la nouvelle catégorie des supercars compactes dont Alfa Romeo, Alpine, Caterham, Lotus et Volkswagen sont ou pourraient être à terme des acteurs majeurs. Nous usions pour notre pari de l’arrivée de la nouvelle Alfa Romeo 4C, qui a dorénavant un prix. Attrayant qui plus est.
Antoine Dufeu
Lui écrireCaterham a présenté il y a quelques heures à peine, dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Singapour un concept AeroSeven qui doit déboucher sur un nouveau véhicule de production au second semestre de l’année 2014. Cette présentation fut aussi l’occasion d’évoquer l’avenir et les grandes ambitions de la marque anglaise.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Caterham avait profité du dernier Grand Prix de Formule 1 pour teaser un nouveau concept. Le constructeur anglais avait pris tout le monde de vitesse alors que les regards sont actuellement plutôt tournés vers l’arrivée d’un nouveau modèle conjointement développé avec Alpine.
Renault s’apprête à renouveler son utilitaire Trafic. Probablement présenté dès l’an prochain, il sera commercialisé à partir de l’année 2015.
La nouvelle Alfa Romeo 4C fait à nouveau parler d’elle à l’occasion de la diffusion de nouvelles photographies officielles (dont une partie est reprise ici) et de l’annonce de son temps sur le circuit du Nürburgring réalisé en 8 :04, temps plus qu’honorable réalisé par nos confrères italiens de Quattroruote. C’est la nouvelle 4C qui s’est la première positionnée comme une supercar compacte. Depuis, les projets des grands constructeurs se sont multipliés. Essayons de comprendre pourquoi ils (les constructeurs généralistes) parient sur la réussite de tels véhicules.
Si vous ne le saviez pas encore, prenez-le pour un événement de première importance : Datsun est de retour. Datsun, c’est la nouvelle marque low-cost du groupe Nissan, allié du groupe Renault. Ceci explique sans doute pourquoi nous ne devrions pas voir de Datsun par chez nous avant longtemps…
La nouvelle version R de la Peugeot RCZ est l’une des stars du salon de Francfort et évidemment très attirante sur le stand de son constructeur. Maintenant, la RCZ R a un prix qui s’affiche à 42 900 euros. Il faudra (penser à) ajouter à ce montant 300 euros de malus écologique.
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.