Que de tergiversations ! Mais Audi aura semble-t-il sa « petite supercar », la future R4 attendue à l’horizon 2015 et qui viendra s’intercaler, dans la gamme du constructeur aux anneaux, entre la prochaine génération de TT et la deuxième génération de R8, laquelle devrait être un peu plus volumineuse que l’actuelle.
Antoine Dufeu
Lui écrireLe moteur 0,9 l TwinAir Turbo bicarburation essence/méthane de Fiat vient de recevoir le titre de « Best Green Engine of the Year 2013 » (meilleur Moteur écologique de l'Année 2013).
S’il est un constructeur généraliste européen qui a le vent en poupe, c’est Skoda. La marque tchèque, qui appartient au groupe allemand Volkswagen, se donne il est vrai les moyens en développant son offre grâce à l’apparition de modèles inédits comme la récent Rapid. A l’heure Skoda travaille au remplacement de l’un de ses modèles emblématiques, la Fabia.
Allez donc faire un petit tour sur le site de TVR à l’adresse suivante : tvr.co.uk Vous y découvrirez qu’il ne faut jamais dire « jamais ». En langue anglaise, cela donne « Never say never… »
La Ford Ka pourrait être menacée à court ou moyen terme. C’est ce qui ressort des propos tenus par un représentant du constructeur américain dont la Ka est un modèle destiné au marché européen.
Le constructeur tchèque Skoda vient de dévoiler une nouvelle version de son Octavia, sa version sportive, la RS. Elle est disponible avec deux motorisations, l’une essence et l’autre diesel…
La petite Opel Adam entend bien venir bouleverser la hiérarchie établie parmi les petites citadines chic et choc. Pour y parvenir, son constructeur n’a pas hésité à utiliser toutes les ficelles esthétiques mais aussi à proposer une personnalisation dans le détail. Un prix vient récompenser l’effort des designers en charge de l’intérieur de l’Adam.
Renault inaugure à Saint-Just, dans le département de l’Eure, le « Circuit Renault, la route positive », espace dédié à la « formation à la conduite sûre et responsable ».
Pas une nuit des amateurs de supersportives ne doit se passer sans qu’ils ne rêvent de Ferrari 458 Italia, de Lamborghini Gallardo, de McLaren MP4-12C, de Porsche 911 Turbo ou GT3 voire d’Audi R8 ou R8 V10. Peut-être ont-ils tendance à oublier une certaine Noble M600.
Le 31 mai dernier, les 4 membres du jury (Ora-Ito, Xavier Veilhan, Thierry Marx et René Jacques Mayer), ont remis aux cotés de Benoît Tiers, directeur général de Audi France, les prix du concours Audi talents awards dans les catégories « design » et « art contemporain ». Créé en 2007, le programme de mécénat culturel Audi talents awards a pour vocation de détecter et soutenir des talents émergents. Le jury a désigné lors de cette seconde délibération, les lauréats parmi 5 finalistes en art contemporain et 4 finalistes en design : Ivan Argote dans la catégorie art contemporain et Jérôme Dumetz dans la catégorie design.