Voici donc le fruit de la collaboration entre les groupes PSA Peugeot Citroën et Toyota sur le site Sevelnord. Cette collaboration avait été annoncée à la fin du mois de juillet dernier. Elle donne ainsi naissance à l’utilitaire Toyota Pro Ace, cousin direct des Citroën Jumpy et Peugeot Expert également produits dans le nord de la France.
Antoine Dufeu
Lui écrireOn y voit maintenant plus clair dans l’avenir de la marque italienne Maserati. La remplaçante de l’actuelle Quattroporte se prénommera… Quattroporte, le futur SUV se prénommera Levante et la prochaine berline de milieu de gamme se prénommera Ghibli.
Une mystérieuse Audi R8 a été récemment surprise sur le circuit du Nürburgring.
Le succès de Dacia devait forcément faire école. Alors que la marque roumaine, propriété de Renault, poursuit plus que jamais son offensive en présentant ses nouvelles Logan et Sandero – de deuxième génération – au Mondial de l’automobile de Paris 2012, la concurrence se développe.
Le Mondial de l’automobile de Paris 2012 aura sans doute été quelque peu décevant pour les amateurs de la marque italienne de voitures de sport Lamborghini. En effet, y était attendue une nouveauté. En guise de nouveauté, les fans n’ont découvert qu’une nouvelle évolution de la vaillante Gallardo.
Mini n’aura pas été bien longtemps présent en WRC. La filiale de BMW quittera officiellement complètement la scène mondiale à l’issue de la saison 2012. Pourtant, de cette courte aventure tout n’est pas à jeter…
La réputation du Mercedes Classe G n’est plus à faire. Alors que certains se demandent sans doute ce que la présence d’un tel dinosaure au catalogue de la marque à l’étoile apporte encore, Mercedes serait prêt à développer la gamme avec l’introduction d’un « petit Classe G ».
Le Mondial de l’automobile de Paris 2012 touche à sa fin. C’est en effet dimanche soir que l’édition 2012 fermera ses portes. Et en cette fin de salon, les récompenses à pleuvoir. Intéressons-nous à la moisson des constructeurs français.
Il y a deux ans nous avions déjà visité le Mondial de l’automobile de Paris en compagnie de deux personnalités pouvant nous apporter un éclairage ou particulier ou décalé sur cet événement du monde automobile. Il y a deux ans Pierre-Noël Giraud, économiste et fondateur du CERNA (Centre d’économie d’industrielle de l’école des Mines de Paris), et Daniel Foucard, écrivain, s’étaient prêté au jeu.
Le groupe Volkswagen semble être en train de réduire sérieusement la voilure et les ambitions de ses marques de prestige. Alors que les SUV envisagés par Bentley et Lamborghini ne semblent pas avoir reçu le feu vert, nous apprenons que le projet de nouvelle Bugatti est en train de prendre du retard.