3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).
Antoine Dufeu
Lui écrireSi jamais vous êtes sur le circuit de la Sarthe dès samedi midi, ne manquez surtout pas la démonstration de la Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991. Pour l’occasion, elle sera pilotée par Johnny Herbert.
Il y a vingt ans, Mazda devenait le premier constructeur japonais à remporter les 24 Heures du Mans. Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la victoire de Mazda au Mans, une équipe de collaborateurs de Mazda Motor Corporation a été spécialement constituée pour préparer le grand retour sur la piste de la Mazda 787B, un proto doté d’un moteur rotatif quadrirotor de 700 ch à la sonorité envoûtante.
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
L’esprit français se caractérise notamment par son ironie. Ce soir je propose à la FIA la création immédiate d’un Grand Prix en Corée du Nord.
A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
24 Heures du Mans en ligne de mire oblige, voici une nouvelle livraison de Minuit chicanes consacrée à la course mythique.
Quels sont les records aux 24 Heures du Mans ? En voici un petit aperçu…
Mercedes-Benz Special Trucks (MBS) s’est sans doute bien amusé en concevant ce concept qui célèbre les 60 ans de l’Unimog.
Nous sommes le 7 juin et, comme prévu ou promis, voici la première série complète de photographies de la nouvelle Opel Astra GTC.