Plus que quelques heures avant le départ des 24 Heures de Dubaï 2011, première épreuve du monde de l’endurance en cette nouvelle année.
Antoine Dufeu
Lui écrireAux dernières nouvelles, Aston Martin pourrait donner un sacré coup de main à Maybach dans le futur. En échange de quelques technologies développées par le groupe Daimler, lequel détient la marque Maybach.
Pour débuter ce nouvel Actu de l’éco, signalons que le patron de Fiat a assuré (c’est Autocar qui rapporte ces propos) que la remplaçante de la Bravo sera très différente, plus « radicale », que l’actuelle…
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
Le concept Citroën Metropolis devrait donner naissance à une DS9 hybride d’abord destinée au marché chinois, lequel fut de nouveau le premier mondial en 2010.
La Scuderia Ferrari a dévoilé, comme prévu, sa nouvelle image. Partiellement en tout cas avec ce logo nouveau. Mais le plus intéressant est sans doute encore à venir, avec la nouvelle robe de la nouvelle F1. Et pour cela il faudra encore attendre.
Après la vidéo teasing de ce matin, voici les premières informations et images concernant la « grande » nouveauté Porsche présentée au Salon de Détroit 2011. Nouveauté qui porte le prénom suivant : 918 RSR.
C’est au Salon de Détroit que la nouvelle BMW Série 1 M fera enfin ses débuts en public. Mais la Série 1 M maintenant apparue, qu’est donc devenue le concept tii ?
Samedi dernier, nous avons évoqué l’arrêt possible de l’activité défense de Renault Trucks, filiale de Volvo AB et qui a récemment perdu, face à un autre tandem européen (franco-italien), un important marché avec l’armée de Terre française.