L'Agence américaine d'information sur l'énergie vient de publier une donnée intéressante sur les projections du parc automobile mondial. En Europe, il semblerait que nous ayons atteint le "pic" du véhicule thermique, déjà prêt à décliner.
Audric Doche
Lui écrireBrembo qualifie son système de freinage "Sensify" de seconde révolution après l'ABS, grâce à l'intelligence artificielle.
Lamborghini ne prendra plus les commandes de l'Aventador, qui prend officiellement sa retraite après plus de 10 ans de carrière. Le coupé sera bientôt remplacé par un modèle à moteur V12 hybride.
Alpine annonce l'arrivée d'une nouveauté inattendue, sur la base de l'A110. L'auto semble étrangement rappeler le concept d'Alpine GTA d'un ancien designer du groupe Renault.
Avec la méga-commande du loueur Hertz, la valorisation de Tesla s'est à nouveau envolée pour dépasser les 1000 milliards de dollars. C'est près de 20 fois plus que Stellantis.
La rumeur disait vrai : Skoda ne va pas reconduire la version break de la Fabia, qui restera en carrosserie berline à hayon. La raison est le besoin de Skoda de mettre l'accent sur l'électrique, tout en réduisant les investissements dans les modèles thermiques.
Lancé en 2014, l'actuel Mazda CX-3 va prendre sa retraite très prochainement. Pénalisé en partie par l'absence d'électrification et un habitacle qui prend de l'âge, le CX-3 va se retirer et laisser sa place à de nouveaux SUV.
La seule auto à avoir un cinq cylindres TFSI et à ne pas être une Audi arrive à la commande en France. Le Cupra Formentor VZ5 débute à 59 990 €, hors malus, évidemment.
Bugatti annonce qu'il ne reste plus que 40 Chiron à commander, soit un peu moins d'une année de production. Le constructeur arrive ainsi au bout d'un cycle, et prépare en parallèle l'avenir.
Tesla est l'un des seuls constructeurs à proposer une conduite totalement autonome, uniquement autorisée dans certains pays. Mais le logiciel est en perpétuel développement, et les clients jouent toujours le rôle de testeurs. Le "Full Self Driving" fait aujourd'hui marche arrière pour des problèmes survenus sur la dernière version.