Skoda arrête la Fabia Combi
La rumeur disait vrai : Skoda ne va pas reconduire la version break de la Fabia, qui restera en carrosserie berline à hayon. La raison est le besoin de Skoda de mettre l'accent sur l'électrique, tout en réduisant les investissements dans les modèles thermiques.
C'était une auto pourtant très populaire en Europe du nord et de l'est, mais elle n'aura pas de descendance. Nous vous en parlions déjà durant l'été : la Skoda Fabia Combi n'aura pas de descendance. Contrairement à ce qui était affirmé encore à l'automne, le constructeur tchèque avait bel et bien prévu de mettre un terme à cette carrosserie, dans un segment qui tourne décidément le dos au break. En effet, les Peugeot 208, Renault Clio, Ford Focus ou encore Seat Ibiza ne proposent pas ou plus de variante rallongée.
Pour la Fabia, c'est un peu plus surprenant compte tenu de son succès sur certains marchés, mais Skoda annonce vouloir mettre l'accent sur les modèles électriques tout en réduisant les investissements dans le thermique, alors que la norme Euro 7 pointe le bout de son nez et menace la rentabilité de nombreux modèles compacts.
L'autre grande inconnue reste la Scala. Là encore, nous vous parlions courant août de l'éventualité que la compacte ne soit pas renouvelée à sa fin de carrière. Skoda, qui met clairement l'accent sur les crossovers et SUV, pourrait bien tirer un trait sur l'auto, ce qui coïnciderait avec la fin de la plateforme MQB A0 chez le groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération