Dans les années 80, PSA est le principal responsable de l'explosion de la voiture particulière à moteur Diesel en France. 40 ans plus tard, la voiture électrique pointe le bout de son capot, mais le patron en place est sceptique.
Audric Doche
Lui écrireAudi lance les "options à la demande"
, mis à jour 68
Après BMW, c'est au tour d'Audi de tester le format d'achat "à la demande" pour certaines des options du catalogue. Le service "Functions on Demand" permet d'accéder à certains équipements qui n'auraient pas été validées à la commande à l'usine.
Bugatti dévoilera demain une surprise, qui promet un design hors du commun et très éloigné de celui des gammes "traditionnelles". Les dessous de l'engin sont déjà présentés avec une auto qui paraît techniquement proche d'une Chiron... et donc à moteur thermique.
Renault dévoile des images du restylage de la Mégane berline, proposée uniquement sur certains marchés mondiaux.
Un cabinet britannique d'avocats compte rassemble des milliers de clients propriétaires de véhicules Fiat, Alfa Romeo ou encore Jeep et Suzuki pour monter un dossier pour une action de groupe face au groupe Fiat Chrysler dans le cadre des moteurs modifiés pour passer les tests d'homologation.
Face à un risque bien présent de décollement total de la lunette arrière, Ferrari a décidé de rappeler plus d'un millier de 812 Superfast en circulation.
C'est un fait divers étonnant en Allemagne qui a donné lieu à un jugement au tribunal tout aussi étonnant : selon le juge, le client a une "responsabilité contributive" dans l'affaire de la roue qui s'est détachée après le passage en atelier, après un mauvais serrage du technicien.
L'arrivée de la voiture électrique chez Audi remet fatalement en cause le mythique Quattro, qui représente une part très importante des ventes mondiales de la marque. Que va devenir cette transmission ?
Opel devrait tester ses premiers prototypes de véhicules à pile à combustible dès 2021, ce qui ferait de la marque allemande un fer de lance du groupe PSA dans le domaine de l'hydrogène.
Le groupe Volkswagen serait en pleine réflexion concernant certaines de ses marques de luxe. Pour Bentley, il s'agirait de changer de giron mais de rester dans la famille, en devenant une filiale d'Audi. Et cela aurait de grosses conséquences.