Chez Peugeot, on prépare l'avenir, et cela passe par l'identité visuelle. L'ancien logo Peugeot Sport, plus trop en accord avec les produits à venir, passe au musée et se retrouve remplacé par un tout nouveau logo.
Audric Doche
Lui écrireOn n'arrête plus Ferrari ! Les prototypes se bousculent en ce moment sous les yeux des photographes amateurs, tandis que le cheval cabré dégaine (déjà) le restylage de son cabriolet Portofino, qui gagne la lettre "M" pour Modificata. Et ce n'est pas pour rien.
Le gros restylage de la Mercedes Classe E arrive en concession en ce mois de septembre. Petit retour sur les importants changements de style, et sur les petites améliorations à bord.
Le F-Pace passe par la case restylage chez Jaguar avec des évolutions très légères à l'extérieur. A l'intérieur, en revanche, la marque a travaillé plus intensément pour un résultat en apparence très séduisant. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de l'hybridation, simple comme rechargeable.
L'UE pourrait annoncer la semaine prochaine un fort durcissement de l'objectif de réduction du CO2 d'ici 2030. Ce qui toucherait évidemment de plein fouet les constructeurs automobiles.
Il était le sommet de la pyramide au moment de l'affaire du dieselgate qui a coûté plus de 35 milliards d'euros au groupe Volkswagen. Martin Winterkorn, qui avait été jusqu'ici plutôt "tranquille", sera bien jugé pour son rôle dans cette affaire.
Le groupe chinois Envision, spécialisé dans les énergies renouvelables, pourrait annoncer prochainement le lancement d'un projet d'usine de batteries pour voitures électriques en France.
Lamborghini est sur un beau rythme de vente de l'Aventador. La marque a franchi les 10 000 exemplaires produits, soit environ un millier d'unités par an. Elle est déjà un énorme succès : elle s'est vendu plus de deux fois plus que la Murcielago.
Nissan continue de jouer avec nos nerfs au sujet du prototype de la nouvelle "Z". La marque japonaise confirme qu'il y aura bien une boîte manuelle. Elle en profite aussi pour nous faire entendre la voix de cette auto au nom toujours pas confirmé.
Nokia, qui détient des brevets historiques en matière de technologie embarquée dans les autos, estime que Mercedes (entre autres) a utilisé sans autorisation certaines solutions techniques de la firme finlandaise. En cas de victoire en appel, Nokia pourra demander la suspension des ventes des autos à l'étoile.