Il sera désormais possible de se passer de toute carte d'abonnement ou de pass d'accès sans contact sur les bornes Ionity qui passent enfin à la technologie "Plug and Charge" : vous vous branchez, vous rechargez, et la facturation se fait automatiquement grâce à une communication avec votre véhicule.
Audric Doche
Lui écrireLa nouvelle Honda Civic Type R sera lancée fin 2022 en France. La marque japonaise n'a pas pu garder le secret de l'habitacle bien longtemps, comme le montrent nos photos d'un prototype à peine camouflé.
La pénurie de semi-conducteurs touche désormais tout le monde, et oblige les constructeurs à faire des choix drastiques. Chez Audi, la plupart des modèles vont tourner au ralenti... sauf ceux produits dans l'usine de Neckarsulm, marge et rentabilité obligent.
Emmanuel Macron a annoncé un grand plan de 30 milliards d'euros pour de nombreux secteurs clés du futur, dont l'énergie ou encore les semi-conducteurs. Ils ne recevront toutefois qu'une petite partie de l'enveloppe, alors que les entreprises du secteur investissent bien plus.
Le fournisseur de batteries de General Motors va dédommager le géant américain à hauteur de 1,9 milliard de dollars dans le cadre de l'énorme rappel des Chevrolet Bolt, qui courent toujours le risque de l'incendie.
Mercedes poursuit l'expansion de son catalogue d'électriques. Après l'EQS, c'est la gamme "E" qui sera présentée avec l'EQE berline mais aussi le SUV, qui viendra épauler le GLE.
Mazda annonce quelques nouveautés pour les gammes CX-30 et Mazad3, reposant sur la même plateforme. La mécanique ne change pas, mais une nouvelle série spéciale fait son apparition.
La réorganisation est en marche chez Stellantis : le groupe automobile va se servir de son usine turinoise pour faire un hub de l'électrique, notamment destiné à la refonte de Maserati.
Un nouveau service interne à Google permet à la firme de proposer aux utilisateurs de Maps des itinéraires spéciaux, spécialement pensés pour optimiser la consommation de carburant.
Sebastian Vettel, pilote de F1 au sein de l'écurie Aston Martin, explique qu'il ne comprend même pas comment peut-on défendre l'absence de limitation de vitesse sur autoroute dans son pays, l'Allemagne.