Bentley dévoile aujourd'hui en images la Continental GT Mulliner, un cabriolet très exclusif motorisé par le W12 6.0. L'auto sert surtout à montrer les possibilités quasi infinies de modifications pour les clients fortunés.
Audric Doche
Lui écrireL'hybridation fait son chemin chez BMW : après la berline, c'est au tour du break Série 3 Touring d'hériter de la version 330e, avec quatre cylindres et moteur électrique. L'autre nouveauté est la possibilité de l'avoir en transmission intégrale xDrive.
Aston Martin a probablement vécu l'arrivée du milliardaire Lawrence Stroll comme une excellente nouvelle, notamment du point de vue des finances qui devenaient problématiques. Aston Martin va désormais se concentrer sur les véhicules de série et la F1. Au détriment de l'engagement en endurance, qui passe à la trappe.
Le programme du groupe Renault s'annonce très chargé au salon de Genève. La marque crée aujourd'hui une petite surprise avec l'annonce de la présentation du concept Morphoz, qui sera aux côtés de la Mégane restylée, de la Twingo Z.E et du concept du nouveau Kangoo Z.E
C'est la suite logique des choses : après le GLE, le GLE 63 AMG et le GLE Coupé, voici... le GLE 63 AMG Coupé, décliné en deux versions comme sur le GLE classique : 63 AMG et 63 S AMG. Les puissances respectives sont de 571 et 612 ch, avec microhybridation.
Le XL7, 4x4 basé au milieu des années 2000 sur le Grand Vitara, fait son grand retour. Il reste cette fois cantonné au marché asiatique et notamment à l'Indonésie, dans une région où Suzuki performe toujours autant.
Confirmé l'an dernier par une source interne, le lancement de l'Arkana, le SUV coupé de Renault, se précise. Déjà commercialisé en Russie, il a été surpris en Chine avec le logo Renault dans une forme probablement proche de celle que nous aurons en France.
Le ministre allemand de l'Economie craint qu'Elon Musk, le patron de Tesla, ne s'agace de l'avancée lente du projet de construction de l'usine près de Berlin, et décide de changer d'avis. En cause : des contraintes environnementales pour le défrichement du site de 90 hectares.
La présentation du site est très sommaire et les possibilités très faibles en matière d'utilisation et d'interactions avec les autres. Mais c'est surtout son contenu qui est étonnant : il propose une "liste" des pires conducteurs, dénoncés via leur immatriculation. Une pratique probablement un peu limite d'un point de vue légal.
Retiré du Japon par General Motors lorsque le constructeur était dans le giron du géant américain, Opel va finalement faire son retour au Japon et rejoindre Citroën, DS et Peugeot. Le groupe français va relancer Opel au travers de son réseau sur place.