Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2020 : BMW lance l'hybridation rechargeable sur la Série 3 Touring

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

L'hybridation fait son chemin chez BMW : après la berline, c'est au tour du break Série 3 Touring d'hériter de la version 330e, avec quatre cylindres et moteur électrique. L'autre nouveauté est la possibilité de l'avoir en transmission intégrale xDrive.

Salon de Genève 2020 : BMW lance l'hybridation rechargeable sur la Série 3 Touring

La seule manière de gagner facilement des grammes de CO2 à l'homologation sans investir des sommes folles en véhicules électriques, c'est bien l'hybride rechargeable. Notamment sur les véhicules premium, plus enclins à accueillir cette technologie (qui pèse moins sur le prix que pour une voiture généraliste).

La motorisation hybride rechargeable de la BMW Série 3 se retrouvera sous le capot de la variante Touring à l'occasion du salon de Genève. Rappelons qu'il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 184 ch et d'un moteur électrique pour une puissance combinée de 292 ch, avec des batteries de 12 kWh.

L'autre nouveauté qui sera au salon de Genève est plus discrète : la possibilité d'opter, désormais, pour une Série 3 hybride rechargeable et quatre roues motrices, puisque la transmission xDrive intègre désormais la gamme 330e. Il reste à savoir si elle sera vendue sur la berline et le break, ou uniquement sur un des deux modèles.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/