Salon de Genève 2020 : BMW lance l'hybridation rechargeable sur la Série 3 Touring
L'hybridation fait son chemin chez BMW : après la berline, c'est au tour du break Série 3 Touring d'hériter de la version 330e, avec quatre cylindres et moteur électrique. L'autre nouveauté est la possibilité de l'avoir en transmission intégrale xDrive.
La seule manière de gagner facilement des grammes de CO2 à l'homologation sans investir des sommes folles en véhicules électriques, c'est bien l'hybride rechargeable. Notamment sur les véhicules premium, plus enclins à accueillir cette technologie (qui pèse moins sur le prix que pour une voiture généraliste).
La motorisation hybride rechargeable de la BMW Série 3 se retrouvera sous le capot de la variante Touring à l'occasion du salon de Genève. Rappelons qu'il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 184 ch et d'un moteur électrique pour une puissance combinée de 292 ch, avec des batteries de 12 kWh.
L'autre nouveauté qui sera au salon de Genève est plus discrète : la possibilité d'opter, désormais, pour une Série 3 hybride rechargeable et quatre roues motrices, puisque la transmission xDrive intègre désormais la gamme 330e. Il reste à savoir si elle sera vendue sur la berline et le break, ou uniquement sur un des deux modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération