Toyota va rappeler plus de trois millions de véhicules à l'échelle mondiale, pour des risques de non-déploiement des airbags. Le problème serait électronique, et toucherait surtout des voitures américaines.
Audric Doche
Lui écrireLors de son incarcération en 2019, Carlos Ghosn aurait confessé à son ex avocat qu'il prévoyait que Nissan serait en faillite d'ici "deux à trois ans". Si tous les voyants ne sont pas au vert pour la marque nippone, il faut évidemment se méfier des propos de l'ancien dirigeant de l'alliance, très remonté contre Nissan et le Japon.
Va-t-on devoir attendre des années avant de voir une nouveauté chez Alfa Romeo ? Il se pourrait que la fusion en cours avec PSA apporte de nouvelles opportunités à la marque italienne, qui dévoilerait un nouveau modèle en juin 2020. Probablement sous la forme d'un concept, toutefois.
Elle n'a franchement plus grand-chose à voir avec la version de série, si ce n'est son expression faciale et son nom. La Nissan Leaf Nismo se montre à nouveau, cette fois sur le bitume d'un circuit européen. Pour la marque japonaise, il s'agit d'une vitrine technologique
La Civic est aujourd'hui la seule Honda à bénéficier du label sportif "Type R". Mais avec l'arrivée de la e, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir pour les ingénieurs Honda, qui ne cachent pas leur envie de développer une Honda e sportive.
La nouvelle Hyundai i10 est en concession dans le réseau français avec l'intention de maintenir l'offre d'une micro citadine à moteur thermique, à un moment où ses concurrentes sont remises en question, ou bien converties à l'électrique. La coréenne débute à 11 990 €.
Des images du poste de conduite de ce qui semble être la version coupé de la Classe E restylée ont fait surface sur la Toile. Elles montrent notamment un volant avec un tout nouveau design, à doubles branches.
La Mulsanne n'était sûrement pas la plus vendue des Bentley, mais c'était probablement celle qui représentait le mieux le passé de la marque. Et si l'on parle au passé, justement, c'est parce que Bentley annonce une édition limitée et la fin de la Mulsanne. Et donc du "V8 six litres trois quarts".
Certains préparateurs ont déjà, dans leur base de données, la liste de ce qui semble bel et bien être les moteurs des Golf GTD, GTI, TCR et R. La grosse nouveauté serait le 2.0 diesel porté à 200 ch sur la GTD.
Certains adoucissent les angles, mais chez Peugeot, on les rend plus durs et plus marqués : capot moins plongeant, calandre plus imposante et verticale, roues aux dimensions généreuses... le 2008 s'affirme, quitte à laisser, un peu, l'argument de l'habitabilité à d'autres concurrents. Il arrive en concession à partir de 21 500 €.