Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda e : une version Type R est-elle envisageable ?

La Civic est aujourd'hui la seule Honda à bénéficier du label sportif "Type R". Mais avec l'arrivée de la e, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir pour les ingénieurs Honda, qui ne cachent pas leur envie de développer une Honda e sportive. 

Honda e : une version Type R est-elle envisageable ?

Lors de la prise en main de la Honda e, nous avions déjà pu discuter avec les ingénieurs de l'éventualité d'une version Type R. Le fait qu'il s'agit d'une voiture électrique enlève en effet la problématique des émissions de CO2 d'une sportive, facilitant ainsi la décision pour produire des modèles sportifs. Le sourire des ingénieurs nippons en disait alors long sur leurs envies personnelles. Mais entre ce que souhaiterait faire un ingénieur et ce qui est décidé par le comité directeur, il y a parfois un gap énorme.

Un des responsables du développement de la Honda e a confirmé à nos confrères de Top Gear Magazine UK que la volonté était bien là de construire une Honda e sportive, d'autant plus que l'auto peut "recevoir bien plus" de puissance que ce qu'elle a actuellement (jusqu'à 150 ch sur le modèle de série qui sera vendu).

L'intéressé avoue même qu'une nouvelle version plus musclée pourrait être dévoilée dans un futur proche, mais elle pourrait ne pas s'appeler Type R. Il faut dire que pour Honda, le fait d'associer "Type R" à une électrique pourrait être un pari risqué, tant le label est lié aux autos thermiques. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/