Honda e : une version Type R est-elle envisageable ?
La Civic est aujourd'hui la seule Honda à bénéficier du label sportif "Type R". Mais avec l'arrivée de la e, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir pour les ingénieurs Honda, qui ne cachent pas leur envie de développer une Honda e sportive.
Lors de la prise en main de la Honda e, nous avions déjà pu discuter avec les ingénieurs de l'éventualité d'une version Type R. Le fait qu'il s'agit d'une voiture électrique enlève en effet la problématique des émissions de CO2 d'une sportive, facilitant ainsi la décision pour produire des modèles sportifs. Le sourire des ingénieurs nippons en disait alors long sur leurs envies personnelles. Mais entre ce que souhaiterait faire un ingénieur et ce qui est décidé par le comité directeur, il y a parfois un gap énorme.
Un des responsables du développement de la Honda e a confirmé à nos confrères de Top Gear Magazine UK que la volonté était bien là de construire une Honda e sportive, d'autant plus que l'auto peut "recevoir bien plus" de puissance que ce qu'elle a actuellement (jusqu'à 150 ch sur le modèle de série qui sera vendu).
L'intéressé avoue même qu'une nouvelle version plus musclée pourrait être dévoilée dans un futur proche, mais elle pourrait ne pas s'appeler Type R. Il faut dire que pour Honda, le fait d'associer "Type R" à une électrique pourrait être un pari risqué, tant le label est lié aux autos thermiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération