Toyota annonce une nouvelle série spéciale sur le best-seller C-HR en association avec le spécialiste du matériel de son, JBL. Le C-HR JBL Edition est réservé au marché français et limitée à 350 exemplaires, uniquement sur la motorisation hybride de 122 ch.
Audric Doche
Lui écrireLe patron de Ferrari a confirmé lors d'une conférence que le cheval cabré arrêtera bientôt de fournir des moteurs à Maserati dans le cadre de la fin du contrat d'approvisionnement liant les deux parties. Mais on ne sait pas vraiment où Maserati va se fournir dans le futur.
On ne savait pas vraiment ce qu'il adviendrait du sympathique concept Imagine de Kia, mais la marque coréenne nous en dit déjà plus. Une suite en production serait prévue, et le développement aurait même déjà débuté.
Alors que les précommandes pour la Peugeot e-208 sont ouvertes, Opel annonce à son tour la date d'ouverture des commandes pour l'Opel Corsa électrique, qui sera disponible dès le 4 juin prochain. Les livraisons ne débuteront pas avant 2020, toutefois.
Le cabinet d'étude de la fiabilité J.D Power dévoile une étude intéressante sur les véhicules récents au Royaume-Uni. Le communiqué montre que les problèmes de fiabilité en 2019 sont en grande partie dus aux technologies embarquées, souvent mal maîtrisées par les constructeurs.
La Porsche Taycan sera prochainement dévoilée mais une photo venant tout juste de faire surface semble montrer l'intérieur définitif de la berline électrique, qui mise gros sur les écrans et le digital.
C'est désormais officiel : Ferrari s'apprête à dévoiler son premier modèle hybride "de série". La supercar sera présentée dans le courant du mois de mai à Maranello et fera suite à la LaFerrari, qui était toutefois réservée à un public trié sur le volet.
Il est fréquent que les constructeurs automobiles soient partenaires de grands évènements sportifs. Et plus particulièrement en golf, où le "hole in one" permet de gagner un véhicule neuf. Ici, en l'occurence, une 911 Carrera S 992.
Un document interne chez Mazda montre l'éventualité d'un développement de moteurs six cylindres essence et diesel Skyactiv. Mais pour l'heure, rien n'est confirmé, et la marque n'a même pas encore réellement de modèles capables d'accueillir ce genre de moteur d'un point de vue positionnement tarifaire.
L'intelligence artificielle tient aujourd'hui une place importante dans l'automobile, et les constructeurs sont souvent obligés de s'associer à des spécialistes de l'informatique. C'est le cas de BMW qui veut tirer parti de l'expertise de Microsoft pour un assistant vocal plus "humain".