Après des années d'embourgeoisement et d'alourdissement, la Mercedes SL va prendre le chemin inverse. Plus de dynamisme, moins de poids, mais aussi de l'hybride et un développement confié cette fois à AMG.
Audric Doche
Lui écrireLa Stinger est toujours en vie, nous aurions presque tendance à l'oublier de ce côté de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, où elle est plus populaire, elle poursuit sa carrière avec une édition limitée GTS qui comporte une transmission intégrale à mode drift, et quelques autres modifications.
Genesis, la branche premium de Hyundai, dévoile un joli concept d'auto compacte électrique à l'occasion du salon de New York. La première électrique Genesis est en chemin, et la marque promet des recharges jusqu'à 350 kW, ce qui permettrait de faire un "plein" en moins de dix minutes pour une autonomie largement suffisante.
Le WLTP ne fait pas des dégâts que chez les grands groupes automobiles. Chez Caterham, c'est la moitié du catalogue français qui est supprimée à cause de l'impossibilité de les homologuer à temps.
Au salon de Shanghai, les visiteurs chinois peuvent admirer une Peugeot 508 "L" (rallongée) qui n'est pas totalement une nouveauté. Mais l'auto présente une particularité : elle est hybride rechargeable, et elle pourrait disposer d'une motorisation différente de la 508 hybride que nous aurons en Europe.
Le plus gros et le plus opulent des SUV de Mercedes se renouvelle avec une nouvelle génération qui fait dans la continuité. Aussi bien en termes de gabarit avec ses 5,21 mètres que dans le domaine des motorisations. Le plus petit moteur essence au lancement est le six cylindres 3.0 de 367 ch avec hybridation 48V. En Europe, il sera vendu en six cylindres diesel sous deux versions de 286 et 330 ch.
Celui que beaucoup considèrent encore comme une version baroudeuse de la Legacy se renouvelle au travers d'une sixième génération qui s'expose au salon de New York. L'Outback, meilleure vente aux Etats-Unis, fait peau neuve avec
Karma Automotive dévoile la Revero. Comme pour l'ancienne Fisker Karma, il s'agit d'un gros coupé doté d'une motorisation "écologique" avec un trois cylindres d'origine BMW, mais tout de même plus de 500 ch à la clé.
La société normande Anthos Air Power a dévoilé une technologie de "retrofit" de moteurs existants pour les convertir à l'air comprimé. La société a déjà converti un moteur de Renault Master pour le faire fonctionner à l'air. Explications.
Après l'utilitaire du futur EZ-Pro, voici le véhicule de livraison du "dernier kilomètre", celui qui ira à votre porte, mais cette fois avec conducteur : EZ-Flex. Renault va tester cet engin sur les routes et recueillir les données pour tenter d'améliorer la logistique urbaine du futur.