Le WLTP fait aussi des dégâts chez les petits constructeurs, comme Caterham
Le WLTP ne fait pas des dégâts que chez les grands groupes automobiles. Chez Caterham, c'est la moitié du catalogue français qui est supprimée à cause de l'impossibilité de les homologuer à temps.
Le WLTP a provoqué du remue-ménage dans le catalogue Caterham. Si la gamme anglaise n'est pas affectée par le nouveau cycle d'homologation (en tant que petit constructeur à faibles volumes, Caterham échappe aux réglementations sur son propre marché, le Royaume-Uni), les modèles pour l'export, notamment en Europe, subissent de plein fouet le WLTP.
Caterham a en effet supprimé les 165 et 355 du catalogue export, ne laissant que les 275 et 485, qui sont effectivement toujours présentes dans l'Hexagone chez les différents distributeurs indépendants. Les deux autres ont bel et bien disparu.
Précisons qu'environ 60 % des ventes annuelles de Caterham concernent l'export, et donc en grande partie l'Europe (la France étant un des principaux marchés sur le Vieux Continent pour la marque anglaise). Le patron de Caterham explique que le constructeur n'a pas pu mettre à jour à temps ses autos puisque la réglementation définitive du cycle WLTP a été publiée trop tard.
Et Caterham étant un petit artisan en comparaison des grands groupes, avec des moyens plus limités, il fut impossible de revoir les 165 et 355 qui n'auront pas d'avenir en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération