S'il y a bien un secteur qui ne connaît pas la crise, c'est l'assurance. Sur les douze derniers mois, les tarifs moyens d'assurance auto ont augmenté plus vite que l'inflation, et ce, malgré l'ouverture du marché et la baisse des sinistres.
Audric Doche
Lui écrireL'hybridation va faire son chemin chez Skoda qui présentera l'an prochain la Superb hybride rechargeable. Mais la grande routière ne sera pas la seule à inaugurer cette technologie puisque la future Octavia RS sera, elle aussi, partiellement électrifiée.
Après le rappel du mois dernier pour un risque d'incendie, Toyota annonce une seconde grande campagne qui concerne 2,5 millions d'hybrides à travers le monde, dont plus de 230 000 en Europe. Les autos pourraient caler à tout moment à cause d'une incapacité à passer en mode sécurité.
BMW fait son ménage d'automne. Après avoir confirmé la fin de la Série 3 Gran Turismo, la marque allemande annonce la fin proche de l'i3 "Rex" à prolongateur d'autonomie, la faute, encore une fois, au cycle WLTP qui a eu la peau du petit moteur essence.
L'an dernier, PSA refaisait ses premiers pas aux Etats-Unis en lançant Free2Move, son application permettant de louer des services de mobilité. Le groupe français étend son offre aux Etats-Unis, cette fois en s'installant à Washington. PSA y louera des Chevrolet Equinox.
BMW a profité du Mondial de Paris pour confirmer l'arrivée d'un troisième membre dans la famille après les i3 et i8. D'ici 2021, la marque munichoise commercialisera l'i4, qui sera basée sur la plateforme de la prochaine Série 4. Elle disposera d'environ 700 km d'autonomie.
Décidément, le Gran Turismo n'est pas synonyme de succès chez BMW. Après avoir supprimé la Série 5 GT pour la passer sur la Série 6 GT, voilà que BMW annonce la fin programmé de la Série 3 Gran Turismo. L'aventure n'aura duré que cinq ans.
Bentley annonce déjà le retrait de la version diesel du Bentayga en Europe, seulement deux ans après son lancement sur le Vieux Continent. La marque subit le passage à la nouvelle norme environnementale, mais aussi la grosse baisse de la demande.
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par un passage à l'E85 : deux sociétés ont obtenu des homologations officielles pour leurs boîtiers, couvrant ainsi des véhicules jusqu'à 14 CV, et à injection directe. Soit la quasi-totalité du parc automobile essence actuel.
C'est une déclaration en marge du Mondial de Paris qui n'est pas passée inaperçue. Le responsable du développement de PSA a en effet expliqué que le groupe travaillait avec un "scénario" à 10 % de diesel sur les ventes totales. Un comble, quand on connaît l'histoire du diesel en France avec PSA.