Boîtiers E85 : du nouveau dans les homologations officielles
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés par un passage à l'E85 : deux sociétés ont obtenu des homologations officielles pour leurs boîtiers, couvrant ainsi des véhicules jusqu'à 14 CV, et à injection directe. Soit la quasi-totalité du parc automobile essence actuel.
La situation pour les spécialistes de la conversion à l'E85 évolue. Depuis le changement de la loi et l'ouverture des homologations nationales officielles pour ces dispositifs, certains fabricants se sont engouffrés dans la brèche, profitant, au passage, de l'augmentation des tarifs des carburants.
A l'heure actuelle, deux spécialistes ont franchi l'étape de l'homologation. Le premier est Biomotors, qui couvre les catégories suivantes :
- Euro 3 / Euro 4; 7CV et moins et injection indirecte a
- Euro 3 / Euro 4; 8CV à 14CV et injection indirecte b
- Euro 5 / Euro 6; 7CV et moins et injection directe
Cette dernière classe concerne un grand nombre de voitures essence modernes. La conversion est donc envisageable pour un grand nombre de propriétaires. Le deuxième fabricant, FlexFuel, s'est attaqué aux plus gros moteurs :
- Euro 5 / Euro 6, de 8 CV à 14 CV et équipés d’un moteur à injection indirecte
Pour l'instant, donc, les moteurs de plus de 7 CV et à injection directe ne sont pas encore concernés par les boîtiers homologués. Mais d'autres boîtiers sont en cours de test et pourraient permettre de couvrir un spectre encore plus large d'automobilistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération