Mercedes rejoindrait la liste des constructeurs engagés à se passer du moteur à combustion, à une date relativement anticipée : 2030, au plus tard.
Audric Doche
Lui écrireLe jeu de chaises musicales entre Aston Martin et AMG va permettre au constructeur anglais de bénéficier des futures plateformes électriques de Mercedes. 4 nouveaux modèles 100 % électriques verront ainsi le jour à Gaydon.
Ford ouvre les commandes de la version la plus puissante de la gamme Mustang Mach-E. La GT débute à 77 490 €, ce qui représente un surcoût de près de 12 000 € par rapport au haut de gamme actuel en autonomie étendue.
Subaru est le roi mondial du véhicule qui s'aventure en dehors des sentiers battus. La marque annonce avoir dépassé le cap des 20 millions de voitures à quatre roues motrices produites depuis 1972.
Faudra-t-il dire "Alfa e-Romeo" à partir de 2024 ? Le sang des passionnés de la communauté "Alfa" n'a fait qu'un tour. Un représentant de Stellantis a apporté quelques précisions. Soufflez, mesdames et Messieurs les fans.
Les premières livraisons du SUV Model Y auront lieu en septembre en France. Tesla précise qu'il livrera dans un premier temps la version Grande Autonomie.
Dodge et la division utilitaire RAM ont fait coup double aujourd'hui en annonçant de très importantes nouveautés à venir : une muscle car électrique, et un pick-up lui aussi zéro émission.
Jeep, particulièrement actif dans la présentation du plan Stellantis, a dévoilé les premières images du nouveau Grand Cherokee, qui passera évidemment par une électrification importante de ses mécaniques.
Ford dévoile sa première voiture de rallye hybride, et c'est un SUV. Le Puma Rally1 est même... hybride rechargeable. Il remplacera la Fiesta en championnat du monde.
Honda lance le "Pack Services" en France avec un 4 en 1 : entretien, garantie, assistance et contrôle technique. Le paiement s'effectue en une fois, pour une durée déterminée au départ. Toutes les Honda de moins de 12 mois et 10 000 km peuvent en bénéficier.