Vous imaginiez que le prix moyen de vente d'une berline premium était proche du double de celui d'une Renault Talisman, Peugeot 508 ou Ford Mondeo ? Détrompez-vous : selon Jato Dynamics, l'écart n'est "que" de 24 %.
Audric Doche
Lui écrireNous l'aurions presque oublié, mais le petit constructeur Ariel existe toujours, et il vient même de lancer une toute nouvelle Atom. En apparence, elle ne semble pas vraiment évoluer, mais tout ou presque est nouveau. A commencer par la mécanique.
Chaque année, constructeurs, passionnés, propriétaires et personnes de différents horizons se rassemblent au Festival of Speed de Goodwood pour la traditionnelle petite montée de cote. L'édition 2018 aura droit à une première : la montée d'une voiture autonome. Et pas n'importe laquelle.
La prochaine décennie s'annonce électrique pour Skoda qui profitera de son futur SUV à batteries pour le décliner en variante sportive. Mais Skoda semble indiquer qu'il s'agira avant tout de design plutôt que de performances.
Opel ouvre enfin les commandes de la petite Corsa GSi, qui s'insère dans le catalogue par le haut puisqu'elle est affichée à partir de 20 700 €. Avec 139 grammes de CO2, il faudra toutefois penser à rajouter près de 1000 € de malus.
La simple expression du mot "Jota" peut suffire à faire frémir les amoureux de Lamborghini, qui se rappellent alors à la bonne époque des Miura et Diablo affublées du "J". Cette fois, ce serait au tour de l'Aventador. Et celle-ci aurait le record du Nürburgring dans le viseur.
Le salon de Paris consacrera, sur toute sa durée, un espace d'exposition pour l'évènement "routes mythiques", retraçant une partie de l'histoire auto et moto au travers d'une cinquantaine de voitures et d'une vingtaine de motos de toute époque.
Toyota avait une tradition avec la Camry en Nascar. Et bien qu'il ne s'agisse que d'une présentation sur une carrosserie (le châssis est tubulaire et n'a rien à voir), c'est surtout un formidable vecteur d'image pour la marque japonaise qui change de fusil d'épaule, avec l'arrivée de la nouvelle Supra.
Le changement du cycle européen d'homologation va amener une hausse des émissions de CO2 sur les fiches techniques et, par la même occasion, un casse-tête pour les gestionnaires de flottes. Rappelons qu'en France, un tiers du marché automobile est destiné aux professionnels.
La grande étude annuelle de fiabilité de What Car ? vient de révéler ses secrets. Avec un échantillon de plus de 14 000 propriétaires, nos confrères britanniques sont parvenus à établir un Top 25 des voitures les moins fiables.