Volvo anonce la mise en place de la collecte de données en temps réel sur ses nouveaux modèles afin d'améliorer la sécurité. Mais cela se fera seulement si les conducteurs et propriétaires collaborent.
Audric Doche
Lui écrireL'Abarth 695 Essesse gagne une Edition Collector en mémoire à une époque où la marque proposait des kits de préparation. 1390 exemplaires seront produits, en deux teintes différentes.
Il s'agissait au départ d'un problème très américain, mais qui touche désormais la France : les voitures de location manquent, si bien que les prix explosent, particulièrement en période de vacances estivales.
Lamborghini nous donne rendez-vous le 7 juillet prochain pour découvrir ce qui deviendra "intemporel". La probabilité d'une nouvelle version spéciale de l'Aventador pour signer la fin de sa carrière est forte.
Par la parution d'un décret au Journal Officiel le 1er juillet, la France devient le premier pays européen à poser le cadre légal de la circulation de véhicules autonomes sans intervention d'un conducteur.
Le tout nouveau Lexus NX est disponible à la précommande dans le réseau français, uniquement en ligne, et sur les versions haut de gamme en hybride et hybride rechargeable.
Des cas de perte soudaine de puissance aux Etats-Unis conduisent Porsche à rappeler la totalité des Taycan déjà livrées dans le monde, dans la foulée d'un rappel avant tout américain.
Le Canada s'offre à son tour la peau du moteur thermique, qui sera banni des immatriculations neuves à partir de 2035 sur les véhicules particuliers et les "trucks" légers. Les véhicules plus lourds et commerciaux ne sont pas encore concernés.
Volvo a dévoilé son tout nouveau système embarqué, baptisé Volvo.OS. Sa particularité est qu'il est basé sur Android OS, et qu'il propose une ouverture aux développeurs d'applications tierces. Volvo est ainsi le constructeur qui se rapproche le plus du monde des smartphones.
La pénurie de semi-conducteurs oblige les constructeurs à rallonger les délais de livraison. Et selon une récente enquête, seulement 2 % des clients trouvent un délai de plus de 6 mois "acceptable".