Depuis son départ de BMW Motorsport pour la tête du développement des sportives chez Hyundai, Albert Biermann aime les confessions. Cette fois, il annonce que plusieurs prototypes de voiture sportive à moteur central arrière sont en développement, même si le feu vert n'a pas encore été donné. Il en profite au passage pour tacler BMW.
Audric Doche
Lui écrireLe petit constructeur croate Rimac, qui s'est fait connaître par les performances extraordinaires de sa supercar électrique, a fait les premières pages récemment avec l'accident de Richard Hammond au volant de l'auto. Un excellent coup de pub selon la marque qui a vendu trois exemplaires de l'auto le jour même !
Le comparateur de garages Allogarage vient de publier son classement annuel des meilleures adresses en fonction des régions, sur des critères bien précis et vérifiés par la société. Au total, ce sont 135 garages qui ont été sélectionnés.
Avec plus de 400 ch au programme, toujours à partir d'un quatre cylindres cubant deux litres, la nouvelle Mercedes A45 AMG s'annonce très "épicée". L'auto termine sa préparation et s'est débarrassée pour l'occasion de la majeure partie de son camouflage.
L'Audi e-tron, sans mauvais jeu de mot, sortira de sa longue période de gestation dans quelques mois. En attendant, le constructeur nous en dévoile quelques détails, à commencer par ces inédits rétroviseurs caméras, pour améliorer l'aérodynamique. Et par la même occasion, l'autonomie.
Le SUV cabriolet est typiquement l'objet de niche qui sert d'image à un constructeur et qui ne se vendra de toute façon pas énormément. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Si Land Rover pense que oui, BMW réfléchit toujours. En tout cas, la marque trouve le concept intéressant.
Nous vous en parlions récemment, la plaque d'immatriculation numérique et intelligente arrive. En tout cas dans certaines parties du globe, comme en Californie, qui va la proposer en test à certains automobilistes. Mais son prix reste pour le moment dissuasif, à plus de 600 €.
Le "total cost of ownership", cette donnée si importante pour les gestionnaires de flottes, n'est pas du tout bon pour les véhicules électriques, malgré le fait qu'ils ne consomment pas de carburant, et malgré la montée des prix de ces derniers. C'est ce qu'il ressort de l'étude du loueur LeasePlan à l'échelle européenne.
L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l'écurie Audi en Formula E, a voulu prouver que la mécanique d'une Formula E n'était pas seulement efficace dans une monoplace. Elle trouve également sa place sous la robe d'une Audi RS3 développant près de 1200 ch.
Avec une croissance constante ces dernières années, le segment du pickup a intéressé nombre de constructeurs qui n'étaient jusqu'à présent pas investis. La multiplication de l'offre n'a toutefois guère chamboulé le marché qui tourne toujours autour de trois modèles principaux.