Porsche dévoile le temps au Nürburgring de sa 911 GT2 RS dotée du pack "Mantey". Avec ses 6 minutes et 43 secondes, elle devient officiellement la voiture de série la plus rapide, devançant l'AMG GT Black Series.
Audric Doche
Lui écrireLe parc automobile américain a baissé en 2020, pour la première fois depuis près de 10 ans. Dans le même temps, le vieillissement du parc se poursuit et dépasse désormais en moyenne les 12 ans.
Toyota, qui n'est pas le constructeur le plus convaincu du monde par la voiture électrique à batterie, se demande si son moteur à piston brûlant de l'hydrogène pourrait s'adapter sur des véhicules de série.
Le tout nouveau Renault Kangoo suit les traces de son aîné et de nombreuses autres Renault en étant disponible à la conversion pour le transport de personnes à mobilité réduite. La modularité et l'amélioration du confort sont les principales évolutions.
L'ancien patron de Renault a des plans très ambitieux pour Jaguar, avec une gamme complète d'électriques démarrant à plus de 100 000 livres. La marque anglaise souhaite clairement monter en gamme pour aller titille Bentley.
En Allemagne, malgré la promotion pour les transports publics et le durcissement de la fiscalité sur les carburants, la part de la voiture en ville ne cesse de progresser.
Le fabricant allemand Varta a déjà trouvé un client pour ses batteries hautes performances : Porsche. La marque allemande pourrait s'en servir sur la future 911 électrique et la prochaine Taycan.
C'est désormais une tendance qui semble bel et bien s'installer : en Europe, l'hybride rechargeable double et prend le dessus sur l'électrique pur. Et cela pourrait durer un certain temps.
La marque coréenne Genesis dévoilera au public, et en dynamique, son nouveau "shooting brake" G70, qui sera commercialisé exclusivement en Europe.
171 scientifiques mondiaux écrivent à l'UE sur les bénéfices "surestimés" de la voiture électrique
159
Une lettre ouverte à la Commission européenne, écrite par 171 scientifiques du monde entier, démontrerait que les calculs de l'UE sur les avantages environnementaux de la voiture électrique sont erronés si l'on prend en compte la production d'électricité.