C'est une petite surprise que nous annonce Volkswagen qui confirme son partenariat avec Sébastien Loeb Racing pour la saison de WTCR, le championnat mondial de tourisme, qui passe sur une nouvelle formule. L'occasion pour l'écurie du français d'abandonner PSA au profit de Volkswagen et de la Golf TCR.
Audric Doche
Lui écrireLa récente actualité a certainement joué en défaveur des "grid girls", ces filles de la grille de départ en Formule 1 qui devront trouver une autre activité temporaire. C'est en tout cas ce qu'a décidé le propriétaire actuel de la Formule 1, qui veut les remplacer par des enfants, les grid kids.
Le nouveau cycle d'homologation WLTP est entré progressivement en vigueur. Les nouveaux modèles lancés y auront droit, et certaines voitures déjà testées sur l'ancien cycle NEDC et qui passent sur le nouveau ont vu leurs émissions de CO2 grimper. C'est le cas de la Toyota Prius, qui, du coup, est exclue de la zone des véhicules écologiques de Londres !
Mercedes AMG prépare actuellement sa toute première berline, après avoir commercialisé les coupés SLS et GT. La familiale sportive verra le jour dans les prochains mois, mais en attendant, Mercedes sort son prototype sur route et ceci est la version la moins camouflée à ce jour.
Citroën n'y va pas par quatre chemins en annonçant carrément "nouvelle" E-Mehari pour 2018. Au programme, de nombreux changements avec l'arrivée d'un hardtop, nouveaux sièges, nouvelle planche de bord et un moteur électrique qui gagne 20 % de couple. Rien que cela !
Mini annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale sur le break maison, la Clubman. L'Edition Kensington, en référence au quartier londonien, dispose d'une longue liste d'équipements de série, mais tout cela a un prix : ils débutent à 31 400 €.
La Leaf n'est qu'une première étape pour Nissan qui est déjà un petit pionnier dans le monde de l'électrique. La marque japonaise et sa branche haut de gamme Infiniti prévoient d'introduire à court terme six nouvelles voitures 100 % électriques.
Capteurs, caméras et autres logiciels pour automatiser et assister la conduite vont amener un nouveau marché pour les équipementiers qui se frottent déjà les mains. Chez Bosch, on estime le chiffre d'affaires lié à ces nouvelles technologies à plus de 2 milliards d'euros.
La rumeur de fin d'année dernière annonçant la montée au capital de Geely chez Daimler (Mercedes) se précise. La presse allemande annonce que le géant chinois, déjà propriétaire de Volvo, aurait en ligne de mire le rachat de parts pour devenir le plus gros actionnaire de Mercedes, rien que cela.
Porsche prépare l'avenir avec une nouvelle gamme de véhicules électrifiés, inaugurée par le lancement de la Mission E. La marque allemande prévoit d'investir pas moins de six milliards d'euros pour parvenir à ses fins.