Le PDG du groupe Volkswagen a pris une position très claire sur l'hydrogène en affirmant qu'il n'était pas avéré que ce soit une solution pour le climat.
Audric Doche
Lui écrireFord dévoile son nouveau et premier F150 électrique sur fond de politique. Le pick-up est passé la veille entre les mains du président Joe Biden, qui demande aux marques américaines de ne pas se laisser déborder par l'ogre chinois.
Le patron de Volkswagen dévoile sur son compte personnel une petite folie réalisée par les designers sur la base d'une ID.3. Cette ID.X donnerait-elle des idées à la marque pour des pièces de personnalisation ?
Volkswagen annonce l'arrivée de l'ID.4 GTX dans le réseau français. Les tarifs débutent à 52 450 €. Un tarif bien placé dans la gamme.
Quel est le profil des clients des véhicules rechargeables (hybrides et électriques) ? Selon un récent baromètre, il s'agit surtout de foyers aisés, vivant au dessus du niveau moyen, et... ruraux.
Pour tenter de se relancer, Smart compte surfer sur la vague SUV avec un mini-modèle qui sera dévoilé à l'occasion du salon international allemand, début septembre, du côté de Munich.
Chez Lexus, vous ne trouverez pas d'hybride rechargeable en concession. Pas encore, en tout cas, puisque la marque confirme son premier lancement en la matière en 2021. Une nouvelle électrique basée sur une plateforme dédiée suivra en 2022.
A quelques encablures de la présentation du nouveau Multivan, Volkswagen fait une grande annonce : cette génération sera pour la première fois proposée en hybride rechargeable. Une offre assz inédite sur le segment.
BMW annonce une nouvelle monte pneumatique sur son X5 hybride rechargeable, faite à base de caoutchouc naturel certifié durable. Cela compensera le diamètre généreux de 22 pouces et la grande quantité de gomme nécessaire.
Le groupe automobile Stellantis et l'assembleur taïwanais Foxconn ont annoncé la création d'une co-entreprise à 50/50, baptisée Mobile Drive. Basée aux Pays-Bas, elle sera axée sur les voitures connectées et l'infotainment.