Le PDG du groupe Volkswagen guère convaincu par l'hydrogène
Le PDG du groupe Volkswagen a pris une position très claire sur l'hydrogène en affirmant qu'il n'était pas avéré que ce soit une solution pour le climat.
On savait le patron du groupe Volkswagen très porté sur les "BEV" (Battery Electric Vehicle), mais alors que nous semblons être à la croisée de chemins diverses sur l'avenir du transport personnel, Herbert Diess a pris une position très claire sur l'hydrogène."
"La voiture à hydrogène ne s'est pas avérée être une solution au climat. Dans le transport, l'électrification a vaincu. Les faux débats sont une perte de temps. Ecoutez la science !", annonce l'Allemand sur Twitter.
Herbert Diess a interpellé le ministre des Transports allemand en mettant en lien une étude de l'Institut de Potsdam, qui, en résumé, explique que l'hydrogène est inefficace et trop coûteux.
Volkswagen prend clairement position face à ce carburant effectivement décrié pour la faible efficience de sa chaîne entière, de la production à l'utilisation en passant par le stockage. Le groupe allemand se démarque totalement de constructeurs tels que Toyota. Les Asiatiques sont visiblement nettement plus partagés entre la voiture électrique à batterie et l'hydrogène, certains misant sur les deux tableaux, comme le groupe Hyundai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération