Jusqu'ici, le groupe Volkswagen est parvenu à passer au travers de la tempête du Dieselgate sans se séparer de l'un de ses joyaux. Mais plus pour longtemps, si l'on en croit la rumeur, puisque le géant allemand pourrait finalement revendre Ducati, cinq ans seulement après qu'Audi se soit emparé du fabricant italien de motos.
Audric Doche
Lui écrireDans le cadre de la "lutte contre le terrorisme", la France vient de soumettre un projet de décret à la Commission européenne qui interdira bientôt la signalisation des zones de contrôles routiers sur tous les dispositifs électroniques (y compris la Toile). Si le décret est validé, les applications type Waze et autres Coyote devront totalement changer.
Ce genre de nouvelle a le don d'agacer le patron de Jaguar Land Rover, mais il n'y peut rien : la copie (presque parfaite) du Land Rover Range Rover Evoque, le Land Wind X7, a le vent en poupe en Chine et ses ventes sont excellentes. La faute à une histoire de brevet déposé trop tard par Land Rover et à un gouvernement chinois qui semble soutenir ses marques.
Les Ferrari 250 ne courent pas les rues et des modifications lourdes seraient synonymes de sacrilège pour les amoureux du cheval cabré. Mais pas pour les Américains pour qui toutes les autos produites peuvent faire une base potentielle de transformation. Celle-ci vaut tout particulièrement le détour.
Si vous pensiez que le caractère sportif d'une automobile avait uniquement mauvaise presse en France, vous pouvez vous raviser. Le conseil de surveillance anglais des publicités vient d'avertir BMW qui, soi-disant, fait l'apologie de la vitesse dans une campagne de publicité écrite.
Avec la grande avancée des batteries ces dernières années, le groupe Bolloré est à la traîne et se montre incapable de concurrencer les acteurs majeurs du secteur. Vincent Bolloré le reconnaît lui-même, sa marque ne peut rien contre les ténors que sont Renault, Tesla ou encore le groupe Volkswagen.
Honda annonce l'arrivée à la commande de la toute nouvelle Civic Type R, qui vient de réaliser un joli chrono sur le tour du Nürburgring. La marque japonaise propose la compacte sportive en un seul et unique niveau de finition, à partir de 38 910 €. Le prix n'a donc pas bougé par rapport à l'ancienne version.
C'est désormais acté : le constructeur est de retour et la première auto de la nouvelle ère, l'Emotion, sera présentée en août. Elle promet déjà beaucoup avec une autonomie d'environ 650 km grâce à des batteries au graphène, une technologie encore avant-gardiste.
Audi rejoint Volkswagen et Peugeot dans le cadre d'un futur hypothétique championnat de rallycross... en électrique. Le groupe Volkswagen montre encore ici sa récente implication dans ce type de motorisation, et Audi est en plein dedans avec le lancement du SUV e-tron Quattro.
Le monde de Nismo se résume aujourd'hui à trois modèles, dont un en fin de vie : la 370Z, la GT-R et le Juke. Le préparateur attitré de Nissan va toutefois avoir un champ d'action plus grand puisque Nissan a confirmé la venue dans le futur de nouveaux modèels.