Hier, General Motors annonçait en grande pompe un plan d'investissement d'un milliard de dollars et plusieurs milliers d'emplois aux Etats-Unis, juste avant l'investiture de Donald Trump. Ce dernier s'est justement félicité de la décision du grand groupe américain de revenir aux USA. Sauf que ce choix était acté depuis déjà bien longtemps.
Audric Doche
Lui écrireIl aura fallu attendre la sixième génération de la Mustang pour qu'elle devienne enfin internationale. L'auto est disponible depuis maintenant trois ans, ce qui signifie que le restylage est en approche. Il vient justement d'être dévoilé aux Etats-Unis avec quelques légers changements.
En voilà un pour qui le stage de récupération de points sur le permis n'aura eu absolument aucun effet d'un point de vue moral. Un jeune conducteur encore en permis probatoire s'est en effet fait flashé à 200 km/h alors que sa limite était de 110 km/h. Une pointe de vitesse réalisée, justement, dès la sortie du stage !
Yamaha et Abarth ont récemment collaboré sur un projet plutôt original entre deux marques de mondes bien différents. Lors du dernier salon du deux roues à Milan, Abarth dévoilait une 695 XSR Tributo en rappel à la moto produite par Yamaha, la XSR900 Abarth, un café racer sur base de XSR900. Cette dernière arrive dès ce soir à la commande avec un programme VIP spécial.
En attendant que le plus célèbre des coupés sportifs américains ne passe à l'hybride, voilà un restylage de mi-carrière plutôt discret pour la Ford Mustang, révélé via une courte vidéo. Le "facelift" est très en avance puisqu'il ne devrait pas être officialisé en Europe avant la fin d'année, mais c'est en tout cas l'occasion de découvrir les premiers changements.
La Hyundai i30 nouvelle génération sera à l'essai dans quelques jours sur Caradisiac, mais aujourd'hui, nous apprenons que la gamme i30 sera totalement renouvelée cette année avec l'arrivée tant attendue de la version sportive "N", au second semestre.
La Norvège est un pays à part dans les transports avec une grande part de véhicules électriques dans le parc norvégien. Mais le diesel est aussi assez important dans ce pays de Scandinavie qui vient malgré tout de prendre une décision inédite : l'interdiction pure et simple de circulation de tous les diesels à Oslo, la capitale.
Jusqu'ici, aucun constructeur n'a été capable de produire en série un moteur essence à auto-allumage. Mazda, qui nous parle de son projet depuis plus de deux ans, a annoncé que le tout premier bloc développé en interne sera commercialisé dès l'an prochain. Une première mondiale qui amène toutefois quelques questions.
Quatre ans après son lancement et deux ans après le restylage de la Série 3, la BMW Série 4 reçoit enfin un "facelift" de mi-carrière qui, il faut bien l'avouer, n'apporte pas grand chose d'un point de vue du style. Sous le capot non plus, pas de grands bouleversements, la Série 4 se contentant d'adopter quelques nouveautés technologiques.
La Seat Leon, c'est un peu l'outsider discret mais pertinent. Dans un segment archi dominé en Europe par la cousine allemande, la Volkswagen Golf, la Leon a su, en deux générations, se faire un nom parmi une multitude de compactes. A tel point que la Leon est aujourd'hui la meilleure vente de la marque ibérique sur le Vieux Continent. Un restylage discret nous arrive aujourd'hui en concession.