Les constructeurs allemands jouent depuis longtemps au jeu du chat et de la souris. Dès qu'un des trois sort une auto nouvelle qui marche, les autres suivent en général et comblent le "trou". Mercedes a toutefois dérogé à la règle durant toutes ces années puisqu'à l'inverse de BMW et d'Audi qui ont toujours proposé des Série 3 et A4 cabriolet, chez Mercedes, on a mis du temps avant de remplacer le toit de la Classe C par une capote souple. C'est désormais chose faite et elle débarque aujourd'hui en concession.
Audric Doche
Lui écrireOyez, oyez, braves gens. Le trio infernal qui œuvrait auparavant sur la BBC dans Top Gear UK annonce enfin son retour ! Et quoi de mieux qu'une petite vidéo mouvementée pour nous mettre l'eau à la bouche. C'est officiel : Clarkson, May et Hammond font leur "come back" dans The Grand Tour, sur le service de vidéo à la demande Prime d'Amazon, à partir du 18 novembre prochain.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Opel prépare la révélation de l'Ampera-e à l'occasion du salon de Paris, dans quelques jours. L'auto a déjà été annoncée avec une autonomie approchant des 400 km, une barre qui permettrait enfin aux propriétaires de ces voitures de prévoir des trajets plus longs. Nos amis américains ont pu toutefois essayer la Chevrolet Bolt, la cousine de l'Ampera-e, et surprise, l'autonomie serait finalement encore plus importante en conditions réelles...
Aujourd'hui, il est de plus en plus compliqué de lancer sur le marché européen des autos à trois volumes, et c'est tout particulièrement vrai en France où ce segment a été réduit à peau de chagrin depuis l'avènement du SUV. En dehors des stars de la catégorie, certains comme Kia font de la résistance avec l'Optima, déclinée en break SW. Cette dernière arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 990 €.
Lamborghini est connu à travers le monde pour ses coupés à moteur V12, mais ce serait oublier un peu vite la "petite" du catalogue, celle qui a tenu plus de dix ans chez Lamborghini avec de solides ventes : la Gallardo. Celle-ci étant encore tout récemment présente dans le championnat Lamborghini Super Trofeo. En voici d'ailleurs un exemplaire échappé de la piste.
Ken Block nous a toujours régalés avec ses vidéos folles et ses fameux "gymkhana" réalisés autour du globe. L'Américain est de retour en cette rentrée avec le neuvième opus, qui se déroule à Buffalo, non loin de New York. De jolies scènes et un pilotage fin au programme de ces huit minutes, mais dommage que tout ceci n'ait pas eu lieu en Australie, comme prévu au départ.
Volkswagen a totalement changé de bord depuis l'affaire des moteurs diesels : désormais, le navire allemand fait cap sur l'électrique. Porsche, Audi, Volkswagen, tout le monde ou presque s'y met et le groupe allemand prévoit d'entamer son aventure au Mondial de Paris avec un concept annonciateur. Celui-ci a, en partie, fuité sur la Toile avec des informations qui en disent long sur la future génération d'électrique dans le monde de l'auto.
Porsche avait choisi le Mondial de Paris pour dévoiler, à l'époque, le concept Panamera Sport Turismo qui préfigurait alors une Panamera en break de chasse. La marque allemande a depuis fait du chemin et se dirige désormais vers le modèle de série, qui sera dévoilé au prochain salon de Genève, en mars 2017.
Une Tesla, c'est une auto bien différente des autres voitures sur un point : la mise à jour. Celle-ci se fait comme n'importe quel ordinateur, automatiquement et grâce à une connexion internet. La marque américaine va justement lancer très prochainement une grosse mise à jour pour son système Autopilot, pris en mars dernier en défaut dans un accident ayant coûté la vie à un propriétaire de Model S.