Opel : une autonomie de plus de 450 km pour l'Ampera-e en conditions réelles
Opel prépare la révélation de l'Ampera-e à l'occasion du salon de Paris, dans quelques jours. L'auto a déjà été annoncée avec une autonomie approchant des 400 km, une barre qui permettrait enfin aux propriétaires de ces voitures de prévoir des trajets plus longs. Nos amis américains ont pu toutefois essayer la Chevrolet Bolt, la cousine de l'Ampera-e, et surprise, l'autonomie serait finalement encore plus importante en conditions réelles...
La Chevrolet Bolt ici présente en photo d'illustration est l'équivalent américain de notre future Opel Ampera-e, qui sera dévoilée à Paris et commercialisée d'ici peu. L'auto est une vraie petite révolution dans le monde de l'électrique puisqu'elle dispose de batteries de 60 kWh, une valeur similaire à celle de la Tesla Model S, dans une compacte.
Alors forcément, l'autonomie s'en trouve grandement améliorée par rapport à une compacte électrique déjà commercialisée, comme les Nissan Leaf ou Volkswagen e-Golf, qui peinent à atteindre ou dépasser les 200 km en conditions réelles. Aux Etats-Unis, le cycle d'homologation, plus sévère qu'en France, annonce une autonomie de 380 km pour la Bolt (on le rappelle, c'est la même auto, à peu de choses près, que notre Opel Ampera-e).
La surprise est venue pendant les essais en conditions réelles où le Los Angeles Times a pu réaliser 387 km alors qu'il restait encore 80 km d'autonomie. En clair, les batteries pleines permettraient de faire environ 450 km (voire plus, selon les conditions). Si cette valeur est vérifiée sur l'Ampera-e lors des essais, nous aurions alors la voiture électrique la plus intéressante depuis bien longtemps... Nous avons en tout cas hâte de l'essayer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération