Actuellement, l'ASX est le SUV compact chez Mitsubishi mais le constructeur japonais a d'ores et déjà affiché ses intentions en expliquant que plusieurs nouveautés seraient lancées d'ici 2020, à commencer par le remplaçant de l'ASX et par la venue d'un crossover compact électrique.
Audric Doche
Lui écrireLe groupe Volkswagen a été contraint de retirer de la vente les Cayenne diesels de Porsche en début de semaine aux Etats-Unis après la découverte par l'agence de protection de l'environnement d'un logiciel de contournement. Le géant allemand reconnaît maintenant que les V6 diesels sont aussi concernés par ce logiciel en Europe, chez Volkswagen, Audi et Porsche, en nuançant toutefois cette fois les choses.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles est présent au SEMA Show et la marque italienne en profite pour présenter deux réalisations sur base de 500X : les Chicane et Mobe. Le premier est un 500X bodybuildé à la couleur flashy et le second est plutôt axé sur les sports de glisse.
A la fin des années 90, Ferrari lance la descendante de la très séduisante 355 avec la 360 Modena. Le nouveau coupé Ferrari à moteur V8 garde son caractère italien avec une montée en régime interminable, et le Spider est là pour ceux qui voudraient encore plus en profiter.
La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.
BMW anime aujourd'hui la gamme « i » avec l'arrivée d'une série spéciale pour la i3 baptisée Black Edition. Réservée uniquement à la France, celle-ci donne droit à quelques spécificités comme la peinture monochrome et propose un avantage client de plus de 3 000 €.
Le plus gros transporteur du catalogue de Mazda, le CX-9, spécifiquement destiné au marché nord-américain, sera bientôt renouvelé après neuf années de carrière. Mazda profite du salon de Los Angeles qui approche pour lancer un teaser annonçant le nouveau CX-9.
Mini annonce aujourd’hui l'arrivée d'une nouvelle série limitée pour la dernière née de la maison en version trois et cinq portes. L'édition Marylebone est par ailleurs uniquement destinée à la France et disponible avec les motorisations d'accès en essence et en diesel, à partir de 23 200 €.
Hier, nous apprenions que l'agence américaine de protection de l'environnement accusait une nouvelle fois le groupe Volkswagen en mettant en cause les V6 3.0 TDI du groupe. Le groupe a dans la foulée démenti cette information, mais Porsche USA a de son côté choisi de se ranger du côté de l'EPA en suspendant les ventes du Cayenne TDI.
Il n'y a pas que les préparateurs qui sont présents au Sema Show de Las Vegas aux Etats-Unis puisque les constructeurs répondent eux aussi présent. La preuve avec Mazda qui officialise deux concepts basés sur la dernière MX5 et poussant le concept de la légèreté à fond.