Pour la première fois de l'histoire, les Français peuvent officiellement aller se rendre dans une concession Ford et choisir une Mustang, qu'elle soit en coupé, en cabriolet, à moteur V8 ou quatre cylindres. C'est d'ailleurs ce dernier qui attire le plus la clientèle française, à l'inverse des Anglais et des Allemands qui plébiscitent le V8.
Audric Doche
Lui écrirePlusieurs voix avaient déjà parlé de l'inutilité de dépasser les neuf rapports sur une boîte de vitesses, mais certains persistent à vouloir augmenter le nombre de vitesses. C'est le cas de Ford, dont les rumeurs faisaient état l'an dernier d'un développement d'une boîte à 10 rapports. Mieux encore, Ford serait en train de travailler sur une boîte à 11 vitesses pour le futur.
Enzo Ferrari est la figure intemporelle de la marque éponyme, et il n'est pas surprenant d'apprendre que nous pourrons bientôt voir au cinéma une adaptation visuelle de sa longue carrière avec en arrière plan, Modène et, espérons le, les innombrables et mythiques créations des ateliers italiens. L'autre grande nouvelle est que le personnage d'Enzo Ferrari sera joué par Robert de Niro, lui même d'origine italienne.
Le marché de la pièce de carrosserie est à sens unique en France puisque les brevets sont pour la plupart protégés par les constructeurs qui ont le monopole. Depuis plusieurs années, divers politiques et associations tentent de soulever ce problème, mais la sortie du tunnel, ce n'est pas pour demain puisqu'Emmanuel Macron a affirmé que « ce n'était pas le moment ».
A l'époque de la sortie de la Dodge Viper SRT-10, en 2003, il fallait débourser un peu plus de 80 000 dollars pour acquérir le coupé et son énorme moteur V10 hérité de la précédente mouture de la Viper. Non content de proposer une sacré
Le marché russe est proche de la catastrophe (si ce n'est déjà fait) avec des ventes qui plongent chaque mois de plus de 20 ou 30 % (voire 40 % pour le mois de mars). Alors que bon nombre de constructeurs cherchent des solutions ou fuient carrément, Mercedes pourrait bientôt ouvrir une usine en Russie et le choix du lieu se resserre selon les autorités russes.
Les organisateurs du salon de Shanghai ont pris deux mesures plutôt surprenantes pour nous européens. Ils ont en effet demandé aux constructeurs de ne pas amener de « show girl », après une montée de la « vulgarité » ces derniers temps en Chine avec les hôtesses, et ils ont également choisi de bannir les enfants du salon pour des raisons de sécurité.
Si la Porsche 911 GT3 RS est aujourd'hui l'une des évolutions les plus radicales de la 911, il y a plusieurs décennies, la RSR jouait ce rôle là. A la base destinée au sport automobile uniquement par le biais de la compétition-client, la 2.8
Ferrari développerait actuellement une nouvelle auto à moteur V6 qui viendra se placer sous les sportives déjà présentes au catalogue. Chez Lamborghini, on ne cherche apparemment pas à ratisser par le bas comme l'a confirmé le patron de la marque, même si selon lui, « il ne faut jamais dire jamais ».
Hennessey n'est pas un préparateur connu pour faire dans la dentelle. L'américain propose souvent des autos à forte puissance et ne se contente pas de simple pack esthétique. Avec la sortie de la nouvelle Cadillac CTS-V, Hennessey s'est trouvé un nouveau jouet à préparer, et le tuner annonce déjà la couleur : 1000 ch, et presque 390 km/h de pointe.