Les changements de logos ou de slogans sont rares dans le monde de l'industrie puisqu'ils induisent un changement de perception et d'habitude pour les clients. Une chose qu'il faut évidemment éviter, mais lorsque la philosophie de la marque évolue, le changement de ses attributs représentatifs est alors envisageable. Renault, qui a depuis trois ans subi une métamorphose de style, renouvelle lors du salon de Genève son logo (très légèrement) mais aussi et surtout son slogan. Oubliez « changeons de vie, changeons l'automobile », place maintenant à « Passion for life ».
Audric Doche
Lui écrireVous l'attendiez avec impatience, la voilà, l'élection de Miss Genève ! L'an dernier, vous aviez voté assez largement pour Miss Peugeot. Cette année, comme toujours, Eddy Clio a fait sa sélection et c'est à vous que revient le choix final. Dix hôtesses ont été retenues, et vous avez un peu plus d'une semaine pour choisir celle qui sera Miss Genève 2015.
(MAJ) Koenigsegg Regera : plus de 1500 ch et un nouveau design !
, mis à jour 42
Avec Koenigsegg, nous sommes habitués aux autos délurées et dénuées de tout sens de la raison. La preuve en est une nouvelle fois à Genève avec la Regera, qui est exposée sur le stand suédois au salon helvétique. La « megacar » revendique « bien plus de 1500 ch » et un 0 à 400 km/h.. en 20 secondes.
Aston Martin est venu avec un grand nombre de choses à voir au salon de Genève. Lagonda, Vantage GT3 et Vulcan trônent aux côtés d'un concept de GT électrique à quatre roues motrices qui pourrait un jour être mis en production. Le but est de mêler une voiture « vivable » avec la touche de luxe typique d'Aston Martin.
Voici enfin la Porsche 911 GT3 RS
, mis à jour 54
La Porsche 911 GT3 RS fait son grand retour aujourd'hui par le biais du salon de Genève. En attendant la présentation officielle de Patrick Garcia, voici les premières informations. La nouvelle pistarde de la gamme 911 développe 500 ch et affiche 1420 kg sur la balance.
Comme annoncé il y a quelques jours, cette journée du 2 mars était marquée par l'élection de la voiture européenne de l'année, en marge du salon de Genève. Volkswagen démarre plutôt bien l'évènement helvétique puisque c'est la berline Passat qui remporte la victoire. Une victoire nette, devant la Citroën C4 Cactus et la Mercedes Classe C.
La nouvelle génération du Sorento est arrivée en concession mais le SUV fait aujourd'hui l'actualité pour un tout autre thème. En effet, le constructeur coréen lance déjà une campagne de rappel pour son SUV après avoir trouvé un problème de composant électronique lié à l'accélérateur.
Le terme Rocket est synonyme de folie chez Brabus puisque les modèles éponymes sont souvent des autos préparées et gavées de chevaux. La nouvelle Brabus Rocket ne déroge pas à la règle avec la bagatelle de 900 ch sous le capot. Elle ferait presque passer la récente 850 pour une sage proposition.
Mercedes prépare son salon de Genève avec la présentation du nouveau GLE, le SUV concurrent du BMW X6. Les SUV continueront toutefois d'occuper Mercedes en cette année 2015 puisque le GLC est aussi au programme. Voici d'ailleurs les premières photos de l'intérieur.
Les fans de la marque japonaise auront dû se montrer très patients pour enfin découvrir la nouvelle Civic Type-R. Cette dernière marque une rupture dans la lignée des Civic Type R avec un moteur turbocompressé et un design très musclé. Voici d'ailleurs la première photo officielle de la Civic Type R, avant sa présentation demain pour la presse.