Comme l'an dernier, Caradisiac vous propose de découvrir l'ensemble des nouveautés à retrouver au salon de Genève via un dossier complet. Nous serons présents sur place dès le 4 mars.
Audric Doche
Lui écrireAprès les Adam et Corsa, Opel continue d'étendre sa gamme de « petites » avec l'arrivée de la cadette de la famille, la Karl. L'auto sera présentée pour la première fois au public à Genève et débarquera très prochainement à la commercialisation. La cousine de la Spark aura tout de même fort à faire vu la densité du segment.
Le client Mercedes qui souhaite un break classique a toujours eu l'occasion de se tourner vers les gammes Classe C et Classe E, mais depuis quelques années, Mercedes propose une alternative plus attirante sur le plan du style avec les fameux Shooting Brake. Développée dans un premier temps sur la CLS, cette variante a ensuite été déclinée sur la CLA. L'étoile continue ainsi d'aller chercher de nouveaux clients.
Les restylages sont en général très subtils chez le groupe Volkswagen, et les changements de génération ne sont parfois guère plus impressionnants de changement. Le Caddy ne déroge pas à cette règle avec une quatrième génération bien semblable à sa devancière sur le plan du style, au moins.
Datsun est une marque que nous abordons peu dans l'actualité sur Caradisiac et dans nos photos du jour. Pourtant, il s'agit là du passé de Nissan, ce constructeur qui se classe parmi les meilleurs mondiaux en termes de volumes de ventes. Et la
Le segment des berlines sportives premium est outrageusement dominé par les Allemands, mais que serait ce même segment sans les prétendants, les outsiders ? L'américain Cadillac apportera sa contribution à Genève avec les ATS-V et CTS-V.
Jusque là, l'esthétique des véhicules Ssangyong était peu flatteuse, mais le constructeur coréen semble s'être réveillé avec le Tivoli, crossover compact futur rival des Captur et Juke. Ce dernier propose un design bien plus abouti que les précédentes productions Ssangyong, et si les prix sont bien placés, ce sera certainement une bonne occasion pour Ssangyong de gagner des clients.
Ferrari présentera bien une nouveauté importante à Genève et ce sera justement le « restylage » de la 458. Notez les guillemets autour du mot restylage, ceux-ci sont en effet de mise tant les modifications sont nombreuses par rapport à une 458. La 488 GTB perd quelques centimètres cubes mais gagne deux turbos et quelques dizaines de chevaux.
Chez Pagani, la Zonda reste comme l'absolue référence et la première à avoir déclenché les passions des riches clients pour la marque italienne. La preuve, d'ailleurs, avec la sortie continue de nouveaux modèles basés sur la Zonda alors
Alexandre Bataille était hier en République Tchèque pour la présentation de la nouvelle Superb par Skoda, et vous aurez bien évidemment toutes les informations officielles très vite. En attendant, voici les premières images du nouveau haut de gamme de la marque de Mlada Boleslav. La troisième génération de Superb se veut toujours aussi rationnelle sur le plan du design.