Les mondes du nautisme et de l'automobile ne sont pas si éloignés que cela. Nombreux sont les constructeurs qui ont une division « eau », notamment parmi les marques japonaises et américaines avec des moteurs spécifiquement dédiés aux bateaux. Notre bateau du jour est lui aussi lié au monde de l'automobile, mais d'une manière originale : il adopte un moteur Rolls-Royce lui-même utilisé à l'origine en aviation, le fameux V12 Merlin.
Audric Doche
Lui écrireNovak Djokovic rate-t-il vraiment toutes ses balles ? J'en doute fortement. Et si cela arrive, ce ne peut qu'être fait volontairement, comme dans cette publicité pour promouvoir la Peugeot 208 quelques jours avant le démarrage de Roland Garros.
En fin d'année dernière, Daihatsu nous présentait un concept de Copen marquant ainsi le retour du petit cabriolet, et confirmait par la même occasion une version de série à venir par la suite. Aujourd'hui, nous avons droit aux premières images de la version de série.
Ford vient de dévoiler les premières informations concernant les tarifs de la nouvelle Mustang. Elle démarrera à un peu plus de 24 000 dollars aux Etats-Unis en version V6 atmosphérique, ce qui devrait placer la variante Ecoboost légèrement au dessus. Cela nous permet d'avoir une petite indication sur les tarifs à venir pour le marché européen.
Un espoir de plus en Europe pour la voiture autonome. Les grands acteurs du secteur qui travaillent sur la voiture autonome ont réussi à obtenir un amendement sur la Convention de Vienne sur la circulation routière autorisant d'hypothétiques lancement de véhicules autonomes. Mais le chemin reste long.
La Peugeot 208 occupait récemment la section essais de Caradisiac avec la version à boîte pilotée qui n'a pas laissé de souvenir impérissable dans la mémoire de Pierre Desjardins. Toujours est-il que cela n'empêche pas Peugeot de (bien) vendre sa 208 qui reçoit d'ailleurs une nouvelle offre baptisée Like et qui se place en entrée de gamme.
Dans quelques jours, vous pourrez vous prendre pour Ayrton Senna sur Gran Turismo 6. Polyphony Digital a en effet dévoilé voilà quelques jours ce qu'il y aura dans le contenu additionnel spécial « Ayrton Senna ». Vous pourrez ainsi retrouver la monoplace Lotus 97T et l'un des premiers kartings utilisés par Ayrton Senna.
Là voilà, la « nouvelle » 370Z Nismo. Il ne s'agit évidemment pas d'une nouvelle génération mais d'un rafraichissement qui est intéressant à plus d'un titre puisque Nissan propose maintenant, aux côtés de la boîte manuelle à six rapports, une automatique à sept rapports.
Si le groupe Volkswagen veut devenir numéro un mondial, il ne doit en aucun cas négliger les marchés principaux. Le géant allemand est déjà performant sur la plupart des endroits majeurs aujourd'hui, mais peine à vendre aux Etats-Unis et l'avoue même aujourd'hui en annonçant des objectifs à la baisse.
Après avoir été accusé de mensonges sur les consommations, Hyundai est de nouveau dans la tourmente aux Etats-Unis après une plainte déposée par une famille contre le constructeur pour défaillance technique ayant entrainé la mort, par deux fois. Le juge a ordonné Hyundai de payer une amende... de 248 millions de dollars.