Lorsque BMW, constructeur auto et moto emblématique, se lance dans le maxiscooter, il y a fort à parier qu'il transpose ses standards. Né il y a trois ans, le C650 GT a subi quelques défauts de jeunesse. Il évolue en 2016 pour se rapprocher de l'excellence chère aux teutons (et inversement – chère excellence !
Benoit Lafontaine
Lui écrire3 ans. C'est le temps qu'il aura fallu à BMW pour faire mûrir le C600 S, son scooter sportif de moyenne cylindrée. Selon le Chef de Pôle Mobilité Urbaine « un peu plus proche de la perfection» que son prédécesseur -en toute modestie-, le modèle 2016 s'appelle dorénavant C650 Sport, et prend au passage de l'assistance et de l'assurance.
Les crossover, motos « multi catégories » ou « transgenres », sont à la mode. BMW, avec sa sportive musclée, son trail hégémonique et ses GT talentueuses ne pouvait manquer le coche. Reprenant la recette à succès de Yamaha, avec sa MT 09 devenue Tracer par la magie du carénage et de l'électronique, c'est au tour de la S1000 R, de se convertir aux joies de la polyvalence.