Côté prix, la Chevrolet Cruze est déjà bien placée d'origine sur le segment des familiales, avec un premier prix à 17 300 €, ce qui est un prix de... compacte, oui ! Mais comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet en rajoute une couche et propose une belle ristourne en supplémént sur sa berline. Du coup, elle passe au prix... d'une citadine ! Gonflé , non ?
Pour BMW, la joie dure longtemps, mais leurs offres sont éphémères... Enfin ,de l'éphémère qui se renouvelle puisque ce n'est pas la prèmière fois mais la troisième que BMW propose ce type d'opération sur un panel de ses véhicules d'occasion.
La Punto Evo est l'ultime "Evo"lution de la Grande Punto. En fait un très gros restylage qui a porté sur la partie avant de la voiture et sur la planche de bord complètement remaniée. Cela a bien relancé l'auto, et Fiat qui propose des promos sur tous ses modèle sou presque, se montre assez tendre sur celle concernant l'Evo. Par contre l'offre de reprise est canon si vous avez un véhicule vieillissant ou en mauvais état.
Avec la Coupé-Cabriolet, c'est la 6ème variante de carrosserie de la famille Mégane 3 qui débarque. Et la deuxième génération de CC, sachant que la première Mégane, elle, avait un toit en toile. Objectif de Renault : faire aussi bien que la devancière, qui s'est écoulée à 170 000 exemplaires. Ses armes : du confort, de l'agrément de conduite, de la sécurité, et des tarifs assez bien placés. Mais cela est-il suffisant aujourd'hui ?
La Laguna 3 ne se vend pas spécialement bien. C'est un fait. Elle pâtit certainement de la mauvaise image de fiabilité véhiculée par la seconde génération, à tort puisqu'elle est exemplaire sur ce point, et aussi d'une esthétique controversée. Par contre, la série spéciale Black Edition, elle, marche plutôt bien. Son look tout en noir et son bouclier repris de la Laguna GT l'aide bien, tout comme la promo dont elle fait l'objet...
Chez Opel, c'est la grande braderie, et ce depuis longtemps. La Corsa, récemment restylée (oui, même si ça ne se voit pas...) n'échappe donc pas à la bonne grosse offre promotionnelle. Et cette fois-ci, pas de jaloux, il y en a pour tout le monde, avec une offre sur une version essence (en fait essence + GPL), et une offre sur une version diesel. Et attention, le rabais est du genre poids lourd !
Il aura failli passer inaperçu, ce rappel sur une des supercars les plus en vue du moment. Pourtant, il s'agit bien, sur une partie de la production, de remplacer carrément le bloc moteur et ses périphériques (radiateur d'huile), suite à un risque de casse. Pas rien ! Alors Nissan, contacté, se montre rassurant et explique que c'est une campagne de sécurité proactive (comprenez préventive). Mais sur les forums, on parle au contraire de casses inexpliquées, qui ont conduit à cette action aussi discrète que musclée.
La Focus 2 vit ses derniers mois. La remplaçante est en effet dans les tuyaux, et vous avez pu la découvrir lors du Salon de Genève en mars dernier. Alors l'enjeu pour Ford, c'est d'écouler tous les exemplaires de la précédente génération avant que débarque la 3ème. Pour ça, rien de tel qu'une bonne petite promo, sous la forme, jusqu'au 31 mai, d'un effacement pur et simple de la TVA.
Dur dur pour le C4 Picasso depuis que Renault a renouvellé son Scénic. Ce dernier a repris la tête du palmarés des ventes, reléguant derrière lui le monospace compact aux chevrons. Dans le cadre de ses promotions, Citroën s'attache donc à rendre son Picasso attrayant. En ce moment, c'est la version essence 1.6 VTi 120 ch., pourtant la moins plébiscitée par les acheteurs, qui a les honneurs d'un gros rabais. Intéressant ?
A sa sortie, la Dernière et actuelle génération de Civic a totalement rompu avec sa devancière sur le plan du style. On aime ou on n'aime pas mais force est de reconnaître que l'originalité et le modernisme des lignes ne fait aucun doute. Aujourd'hui, après 4 ans d'existence, elle n'a pas pris une ride. Pourtant, elle a du mal à affronter une concurrence acharnée, et un lifting tellement léger qu'il est passé inaperçu l'année dernière ne l'a pas aidée. De fait, son constructeur la soutient commercialement depuis l'année dernière, et continue encore.