La MG4 chinoise fait déjà mieux que ses rivales électriques de chez Volkswagen et Renault en Europe. Elle y est devenue la compacte électrique la plus vendue en juin.
Cédric Pinatel
Lui écrireN’ayez plus peur de traverser la France par les autoroutes en voiture électrique. Priez plutôt pour que le réseau de recharge local près de votre lieu de destination ne soit pas déficient, comme nous avons pu l’expérimenter nous-même au plus fort du grand chassé-croisé des vacances d’été.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience la version aménagée du van électrique pour partir à l’aventure. En raison d’une masse jugée trop importante par Volkswagen, il serait reporté.
Limitée à 1963 exemplaires, la Porsche 911 S/T fête les 60 ans du modèle avec ce qui ressemble à la version la plus « puriste » de toute l’histoire récente de la sportive allemande.
Si les dirigeants de Tesla avaient fait d’autres choix, le design du pick-up Cybertruck aurait été plus conventionnel. Enfin, restons relatifs…
Citroën se met à niveau sur ses voitures électriques en dévoilant un planificateur de trajet, d’abord disponible pour les ë-C4 et ë-C4X. Mais attention, il deviendra payant dans un second temps.
Dix ans avant le miracle de l’Alpine A110 moderne, Renault avait failli faire renaître sa marque de sport avec une GT basée sur la Nissan 350Z. A l’époque, les dirigeants ont finalement préféré l’annuler.
Après deux ans cauchemardesques pour les Français désireux d’acheter une voiture neuve, le prix des autos devrait enfin se calmer maintenant que les pénuries en pièces sont terminées. La plupart des constructeurs ont largement profité des évènements de ces derniers temps.
Pour le député Bruno Millienne, il est urgent d’instaurer un examen médical obligatoire pour les conducteurs les plus âgés par mesure de sécurité.
A partir du 1er janvier 2024, le bonus écologique français des voitures électriques sera conditionné à six critères liés à leur empreinte environnementale. Il faudra qu’elles obtiennent une note minimale pour y avoir droit, un stratagème imaginé par le gouvernement pour pénaliser les voitures chinoises notamment.