Volkswagen prévoit d’augmenter ses revenus de 10 milliards d’euros en simplifiant sa gamme de modèles tout en réduisant ses effectifs et en optimisant les synergies de groupe.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe gouvernement fait pression sur Stellantis pour que Peugeot construise la version électrique de sa 208 en France. Les discussions seraient « sportives » sur le sujet.
Alors que les start-ups françaises de la voiture à hydrogène dévissent, Toyota pense pouvoir concevoir une voiture fonctionnant avec cette technologie à un prix raisonnable. Le constructeur promet même un produit prêt bien avant la fin de la décennie.
Cette fois, nous y sommes presque. Théoriquement, les BMW Série 5 et Série 7 peuvent parcourir la quasi-totalité d’un long trajet autoroutier sans que le conducteur n’ait besoin de tenir son volant. Avec tout de même un petit problème de responsabilité.
Toujours comparé à l’avion du même nom (mais pas celui que vous croyez), le Renault Rafale fera son entrée officielle ce dimanche à 19h au Bourget. Le nouveau porte-étendard de la marque au losange prendra la forme d’un SUV au style « coupé ».
Après Ford et la General Motors, c’est cette fois le groupe Stellantis qui évalue la possibilité d’adopter le format de charge de Tesla aux Etats-Unis. La marque d’Elon Musk commence à y faire l’unanimité.
Supercar électrique au design époustouflant, la Mercedes Vision One Eleven rend un hommage inattendu au concept-car C111 Type 2 de 1970. Elle embarque une technologie électrique qui se retrouvera dans les futurs modèles de série de la marque.
D’après une étude américaine, les voitures jaunes se revendraient plus cher que celles d’une autre couleur. Reste à savoir si ce serait également vrai chez nous…
Kia préparerait une grosse berline entièrement électrique pour prendre la relève de la Stinger. Et elle pourrait utiliser des batteries gigantesques.
Le constructeur japonais croit en sa technologie de « fausse » boîte manuelle sur ses voitures électriques.