En plein lancement commercial du SUV U6 en Europe, la marque chinoise Aiways fait face à d’énormes difficultés financières en Chine. Sa survie paraît incertaine.
Cédric Pinatel
Lui écrireFiat ose ressortir le nom Topolino pour rebadger la Citroën Ami. Le quadricycle électrique sans permis semble très mignon dans cette version grimée comme une vieille Fiat 500. Il risque hélas de coûter cher...
Audi lève le voile sur les versions restylées de ses deux grandes routières mais il faudra vous montrer sacrément observateur pour les distinguer. L’A6 débutera à 58 040€ et l’A7 à 75 160€. Les commandes démarreront le 8 juin 2023.
Seul Opel représentera les couleurs du groupe Stellantis au prochain salon de l’automobile de Munich 2023. Les marques françaises, américaines et italiennes feront l’impasse sur le déplacement.
Le prototype de course d’Alpine supplantera-t-il la Peugeot 9X8 et ses autres concurrentes ? Il visera la victoire en 2024.
Après les Peugeot 3008, 5008 et l'Opel Corsa restylée, le nouveau groupe motopropulseur à hybridation légère de Stellantis fait son chemin chez Citroën. Mais il ne permet pas au C5 Aircross Hybride 136 d'échapper au malus écologique.
C’est la première fois dans l’histoire qu’une voiture électrique se retrouve en haut du classement des meilleures ventes mondiales. Elon Musk est en train de gagner son pari.
Non seulement la Toyota Yaris améliore son équipement intérieur, mais elle gagne aussi une version hybride de 130 chevaux en plus de celle de 116 chevaux. On ne connaît pas encore son prix.
Construite à Billy-Berclau dans le Pas-de-Calais, la première usine de batteries automobiles de France doit permettre à terme d’équiper 500 000 voitures par an.
La version à sept places et grosses batteries du van électrique de Volkswagen se montre à peine. Il sera officiellement dévoilé ce vendredi.