D’après les journalistes d’Autocar, la Mercedes Classe A va disparaître comme le monospace Classe B. C’est la CLA qui représenterait à l'avenir la marque à l’étoile à l’avenir sur le segment des modèles compactes, avec une déclinaison 100% électrique.
Cédric Pinatel
Lui écrireDisparue du catalogue de Ford, la Fiesta pourrait quand même revenir bientôt dans une version 100% électrique, grâce à une nouvelle collaboration avec Volkswagen.
Le Conseil de l’Union européenne a enfin réussi à imposer son texte sur l’interdiction de vente des véhicules thermiques neufs en 2035, avec la dérogation obtenue par l’Allemagne sur le carburant synthétique. En revanche, la demande de l’Italie sur les biocarburants semble ignorée.
L’incroyable Peugeot 2008 Sport Concept exposé actuellement au salon automobile de Bangkok s’est inspiré de manière très directe du travail d’un designer français. Ce dernier l’a découvert en même temps que nous.
La nouvelle berline de Hyundai affiche une audace stylistique qui tranche avec le conservatisme de sa catégorie. Mais elle ne sera pas commercialisée chez nous.
L’évolution de l’état des batteries du premier modèle de Tesla, commercialisé entre 2008 et 2012, représente sans doute un bon indice pour mesurer la fiabilité à long terme des voitures électriques. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle à ce sujet.
Dévoilé au salon de Bangkok 2023, le Peugeot 2008 Sport Concept paraît bien plus extrême que la 508 PSE.
L’Union européenne a accepté d’autoriser la vente de voitures neuves thermiques après 2035 à condition qu’elles utilisent un carburant neutre en CO2. L’Allemagne a gagné.
Toujours basée sur l’ancienne génération du Multivan actuellement, la star des vans aménagés va faire peau neuve dès cette année. Il risque aussi de coûter encore plus cher.
Ces derniers jours, plusieurs opérations visant à rendre les péages gratuits dans le cadre des protestations contre la réforme des retraites ont eu lieu en France. Malheureusement, c’est souvent le contribuable français qui finit par rembourser le manque à gagner de ces péages « gratuits » aux sociétés autoroutières privées.