Maintenant que Polestar a le droit de cité en France après la fin du conflit avec Citroën, le premier SUV électrique de la division « spéciale » de Volvo va-t-il envoyer les modèles de chez Tesla et BMW aux oubliettes ?
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que le groupe tablait sur un contrôle de 80% de sa chaîne de valeur des voitures électriques en 2030, Renault serait en avance sur cet objectif.
Quadricycle lourd du même genre que la Citroën Ami et le Renault Twizy, la Xev Yoyo vise le haut de gamme avec une présentation soignée et un habitacle climatisé. Elle démarre à 15 890€.
Le prix de l'électricité augmente aux Superchargeurs Tesla, mais le nombre des stations ouvertes aux autres marques aussi. A ce rythme, le réseau public du constructeur américain rattrapera-t-il bientôt celui de Ionity ?
La division sportive montre pour la première fois son Alpine 110 R, version extrême de la jolie sportive française. Elle se dévoilera officiellement le 4 octobre prochain.
Deuxième modèle de toute l'histoire de BMW M, le XM est un énorme SUV ultra-sportif hybride rechargeable conçu pour battre le Porsche Cayenne. Il démarre à 175 000€ et produit jusqu'à 748 chevaux.
Lancée sur le marché en 2018, la BMW Z4 reçoit quelques améliorations pour le millésime 2023.
La toute première Opel de la nouvelle gamme GSe à la vocation sportive est en fait une proche cousine de la Peugeot 308 hybride rechargeable de 225 chevaux. Avec suffisamment de modifications pour la rendre plus intéressante ?
Grâce au nouveau partenariat entre Free2Move et Uber, les chauffeurs VTC utiliseront bientôt des voitures électriques du groupe Stellantis.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.