Les beaux jours, c'est pour bientôt. En attendant, les nouveaux cabriolets se succèdent. Maserati GranCabrio Sport, BMW Serie 6 Cabriolet... Et Mercedes SLK. Après la présentation de Genève, Mercedes vient de faire essayer son nouveau roadster aux journalistes. En attendant de retrouver l'essai complet de François Chapus, voici déjà la publicité.
Cédric Pinatel
Lui écrireChez Citroën, tout commençait avec la DS3 dans la construction d'une gamme parallèle aux autres modèles. Les choses continuaient ensuite avec la DS4, arrivant à son tour au stade de la commercialisation. Prochaine étape : la DS5. L'auto vient de se faire surprendre en Chine.
La star du salon de Genève se trouvait incontestablement sur le stand Lamborghini avec la présentation de la terrifiante Aventador. La marque de Sant'Agata Bolognese a annoncé dans la foulée que le carnet de commandes était déjà plein pour toute l'année à venir. Bref, il faudra être patient pour enfin disposer de son Aventador chez soi. A moins que...
Le XK est un joli coupé Jaguar. Le XKR ajoute une bonne dose de sportivité à l'auto et pour ceux qui trouvaient le traitement insuffisant, la dernière version XKR-S devrait être parfaite. Après la révélation de Genève, voilà maintenant le tarif de base de l'auto et un configurateur en ligne pour se fabriquer sa voiture avant l'achat.
Volkswagen comptait depuis quelques années sur le seul coupé-cabriolet Eos pour son offre en découvrables au sein de sa gamme. Mais depuis, les plans du constructeur allemand ont changé avec la décision de faire revenir la Golf Cabriolet tout en maintenant l'Eos, histoire de proposer deux décapotables à l'esprit différent. Après la présentation de Genève, voilà la nouvelle Golf Cabriolet en vidéo sur la plage.
Une Audi R8 est incontestablement une magnifique voiture de sport, peut-être plus encore en version cabriolet. Un bel objet qui provoquera sans doute l'envie chez son propriétaire de le bichonner et d'en prendre le plus grand soin possible. Pas dans tous les cas, visiblement.
Les constructeurs allemands disposent de stages de pilotages de rêves, il faut dire que leur gamme comprend des autos qui se prêtent particulièrement bien à ce genre d'exercice. Par exemple chez Audi où le Driving Experience permet de malmener la R8 V10 sur le circuit pendant une journée entière. Du coté de chez Mercedes, on fait pareil avec la SLS AMG et il est maintenant possible d'essayer aussi la version de compétition.
Originellement plutôt sage, le TT d'Audi est progressivement devenu très sportif pour arriver au modèle RS, fort de ses 340 chevaux qui lui permettent de faire face à la BMW Serie 1 M ou au Porsche Cayman / Boxster. Est-ce le maximum est atteint par la marque aux anneaux ? Peut-être pas, en fait.
Il y a quelques jours, Bentley envoyait le vétéran du rallye Juha Kankkunen dans le cercle polaire pour battre le record du monde de vitesse sur glace avec une automobile, via un exemplaire de Continental GTC Supersports. Le résultat était là, mais il semblerait qu'il ne soit déjà plus d'actualité.
C'est bien connu, joueurs de football au meilleur niveau et voitures de sport vont très souvent de pair. Et dans ce cas, il s'agit généralement de sportives italiennes, anglaises ou allemandes dont le moteur est aussi gros que bruyant même si ce n'est pas forcément là une mauvaise chose d'un point de vue de passionné. L'un d'entre eux vient pourtant de se distinguer dans une auto connue pour ses performances mais surtout pour son fonctionnement électrique.