Le voilà enfin, ce fameux SUV Ferrari. Et même si les puristes vont crier, l'approche du constructeur italien est quand même moins conventionnelle que celle de Lamborghini ou Aston Martin : il y a un V12 atmosphérique de 725 chevaux sous le capot et des portes suicide.
Cédric Pinatel
Lui écrireHyundai ne veut pas lâcher les moteurs à pistons pour l'instant. Mais le constructeur coréen hésite à développer de nouvelles générations de moteurs thermiques.
Même les préparateurs automobiles les plus fous n'auraient pas osé aller aussi loin en retouchant le SUV électrique allemand.
Grâce à l'arrivée d'une nouvelle technologie de batteries à refroidissement liquide dès 2025, l'autonomie des voitures électriques va progresser de 30% chez BMW.
Et oui, le nouveau roi d'Angleterre roulait lui aussi en Tesla. En attendant que Land Rover ne lance enfin son Range Rover 100% électrique sur le marché ?
Peugeot lève le voile sur la version 100% électrique de la 308. Contrairement à ses concurrentes, la compacte de la marque au lion ne cherche pas à offrir de grosses batteries. Mais elle ne viendra pas au Mondial de Paris contrairement à la 408 !
Contrairement à ce qu'affirment plusieurs médias détournant les conclusions d'une étude intéressante sur les comportements des automobilistes, conduire une grosse voiture n'est pas plus dangereux. Il y a une subtilité importante.
Nissan continue de suspendre ses activités en Russie mais contrairement à Renault, le constructeur japonais refuse de quitter définitivement ce marché malgré les pressions internationales.
Tesla lancera trois nouveaux véhicules en 2023 et prépare une surprise pour 2024.
Qu'il semble loin, le temps où les voitures chinoises n'étaient que de vulguaires copies de modèles européens à la sécurité problématique...